FLASH - 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], hors service, ont été interpellés ce matin à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après avoir tiré en l’air depuis un balcon en plein jour « dans un contexte d’alcoolisation ». France Bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Hmmmm... ils ont un énorme problème ces policiers. Un bel exemple pour la France....
Bon les policiers n'en sont pas moins des hommes, alors ils ont droit à s'alcooliser mais dans un contexte privé, et surtout sans armes ... sont pas malins !
Le fait que des policiers soient alcoolisés hors de leur contexte de travail et donc dans leur sphère privée... cela n'est pas dérangeant à mes yeux. Par contre, utiliser leurs armes et tirer en l'air en étant alcoolisés... c'est inconscient et dangereux. Ils auraient peut être pu blesser quelqu'un.
J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï
Une balle perdue sur un gars qui fait du rodéo urbain, ça aurait été le pied.....
Désolé, section humour noir, je m'a trompé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Humour noir ! 🥵 Hummmm.... ce type de commentaire est non seulement de mauvais goût, mais il banalise des comportements dangereux et irresponsables !! attention mon ami je t'encourage à réfléchir à l'impact de tes paroles !
Une balle perdue sur un gars qui fait du rodéo urbain, ça aurait été le pied.....
Désolé, section humour noir, je m'a trompé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Humour noir ! 🥵 Hummmm.... ce type de commentaire est non seulement de mauvais goût, mais il banalise des comportements dangereux et irresponsables !! attention mon ami je t'encourage à réfléchir à l'impact de tes paroles !
Ne soit pas choquée par mes propos.
J'essaye juste de relativiser un fait inadmissible avec des propos qui le sont tout autant. Ces personnes ont le droit de profiter de la vie, qui est courte d'après les stats de la police, mais en aucun cas je plussoie le fait qu'ils utilisent leurs armes de service
bio ! j'te connais t'inquiète ! je sais comment tu fonctionnes , mais pour être réglo avec la charte, je me sens obligée de faire ce commentaire !!
Pas de soucis ma Lio
Je comprends que c'est dur de comprendre un humour noir voir salace. N'hésite pas à me dire si je vais trop loin dans mes propos digne d'un Jérémy Ferrary .
Cela pose de sérieuses questions sur l’image de la police, et par ricochet cela peut aussi dégrader encore plus la confiance du public envers les forces de l’ordre qui a été de nombreuses fois écornée ces dernières années
Car la population s’attend à ce que les policiers soient des exemples de responsabilité et de professionnalisme, même hors service. Quand j'ai fait l'armée, on m'a toujours dit que les militaires, les policiers, les gendarmes, etc.. doivent avoit un comportement irréprochable même en civil.
Cette irresponsabilité donne une fois de plus une mauvaise image de la profession et peut alimenter des stéréotypes négatifs. Tout incident a des répercussions sur la perception de l’ensemble de la profession, car les actions de quelques individus peuvent ternir la réputation de nombreux policiers qui s’efforcent de bien faire leur travail.
On sait que l'institution Police se dégrade. La faute a des effectifs plus réduits, la fatigue qui monte. Pour pallier aux manques d'effectifs les concours d'admissions et les critères d'entrée ont été réduits Leur formation aussi a été réduite...
C'est une critique constructive que de souligner qu'aujourd'hui il est nécessaire de réévaluer certaines pratiques et de renforcer la formation des agents, tant sur le plan professionnel que sur leur comportement personnel. La Police a la capacité de s'améliorer et cela constitue une voie essentielle à envisager.
Au final, ce fait divers ne représente pas qu'un incident isolé. Il ne faut pas le réduire qu'à cela car il est une preuve malheureusement supplémentaire d'un dysfonctionnement plus systémique. Il s'inscrit dans une vision plus globale de la profession et soulève des enjeux plus larges concernant la responsabilité, l’éthique et la confiance qui sont cruciaux pour le bon fonctionnement des relations entre la police et la communauté.
.
killboal a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"