Tuerie de Chevaline : la gendarmerie diffuse le portrait-robot du motard aperçu sur les lieux
Nouvel élément dans l'affaire de la tuerie de Chevaline (Haute-Savoie). La gendarmerie a diffusé lundi 4 novembre le portrait-robot d'un motard qui se trouvait dans la zone de la scène de crime, le jour du quadruple assassinat. Les enquêteurs font "appel à toute personne qui reconnaîtrait l'homme" figurant sur ce portrait-robot, indique la gendarmerie, en soulignant que l'attention devait être portée sur le casque "de couleur noire ou foncée avec ouverture latérale au niveau de la mentonnière".
Ce portrait robot a été élaboré à partir du témoignage de deux gardes forestiers qui ont demandé à ce motard de quitter un chemin interdit aux véhicules. Au cours de ce bref échange, l'homme a ouvert son casque, de type modulable, laissant apparaître un petit bouc. "Si le visage tiré du portrait-robot est relativement neutre, le casque est en revanche très caractéristique" a précisé un enquêteur à Benoît Gadrey du bureau de France 2 à Lyon. "Ce motard n'est pas forcément le tueur. Mais on sait qu'il était à proximité de la zone du crime au moment des faits". Depuis un an, les enquêteurs tentent également d'identifier le propriétaire d'un 4X4 BMW de couleur grise vu sur les lieux.
un crime qui mettra des années a etre élucider,mais ça se fera,j'ai vu qu'ils avaient retrouvé dimanche le meutrier d'une jeune femme qui datait de 1996
Le membre suivant remercie pour ce message :
elrach
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
un crime qui mettra des années a etre élucider,mais ça se fera,j'ai vu qu'ils avaient retrouvé dimanche le meutrier d'une jeune femme qui datait de 1996
tout à fait ! on a vu des crimes même résolue après 50 ans ! maintenant es ce qu'il y a prescription au bout d'un certain temps ??
Si c'est lui le tueur, il va se débarrasser de son casque, se raser, et là, je pense que les appels à témoins seront plus difficiles, à moins que des gens l'ai reconnu au moment où ils ont publié le portrait robot.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Mis à jour 13.01.2022| Tuerie de Chevaline : la garde à vue du suspect prolongée Le 5 septembre 2012, trois membres d’une famille britannique et un cycliste étaient tués de plusieurs balles dans la tête. La garde à vue vise, selon la procureure d’Annecy, « à procéder à des vérifications d’emploi du temps ». Le Monde avec AFP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En espérant que ça aboutisse à quelque chose !
Trois membres d'une famille britannique d'origine irakienne et un cycliste savoyard abattus en plein jour sur un parking près d'Annecy en 2012 : ce quadruple meurtre est devenu un "cold case" sur lequel se penche "Affaires sensibles". Certains éléments troublants dans le passé de la mère de famille pourraient-ils la désigner comme la cible réelle de la tuerie de Chevaline ?
bizarre cette affaire de Chevaline, qui me laisse toujours perplexe!! cette histoire est tellement complexe et troublante...
en fait, je me demande si on ne s'est pas trop focalisé sur la piste du motard et si on a suffisamment exploré les liens entre les victimes et les événements qui ont précédé la tuerie.. il me semble que la piste américaine, même si elle n'a pas été établie, mérite qu'on s'y attarde un peu plus...
après je comprends que les autorités américaines aient refusé l'exhumation et l'autopsie de Jim Thompson, mais ça ne nous empêche pas de nous poser des questions et si, justement, il y avait un lien entre sa mort et celle des Al-Hilli ?
Je trouve également étrange que Judith Thompson, la sœur de Jim, ait continué à se battre pour faire exhumer le corps de son frère et qu'elle soit décédée peu après.. c'est comme si elle avait des soupçons qui n'ont jamais été élucidés...
bon, bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, il y a encore beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire et je me demande si on ne sera jamais fixés sur la vérité...