[btnlydie]Bon, les amis (e), j'ai vu passer cette vidéo et cet article sur Anne Genetet, notre ministre de l'éducation, et franchement... j'ai halluciné ! Vous imaginez, elle donnait des conseils pour choisir une nounou ! "Entre deux cours de cuisine et formation aux premiers secours, Anne Genetet recommandait par exemple de ne pas forcément choisir une employée avec une expérience dans une famille expatriée car " l’employée a pris de l’assurance, croit déjà tout connaître et peut être difficile à gérer, refusant parfois de se soumettre à vos exigences ". "
Sérieusement ? Je suis désolée, mais moi, si je cherche une nounou, je veux quelqu'un d'expérimenté ! C'est pas un caprice, c'est la sécurité de mes enfants ! Et après elle nous sort : "Les employées qui n’ont connu que des familles locales, chinoises par exemple, sont souvent plus flexibles, plus attentives aux consignes et ont pour la plupart développé un grand sens du service ’à l’asiatique" ...
Vous avez vu le niveau ? On est dans un pays où le racisme est interdit, et elle ose se permettre de parler des gens comme ça ? J'ai l'impression qu'on est revenus au Moyen-Âge !
et puis, franchement, c'est quoi son parcours ? Elle a fait quoi dans la vie avant de devenir ministre ? On dirait qu'elle s'est retrouvée là par hasard, sans aucune expérience, juste parce que c'est la copine du président ou je ne sais quoi !!
Alors, on fait quoi les amis (e) ? On laisse passer ça comme ça ? Moi, je trouve qu'elle est pas à sa place ! Elle n'a aucune idée de ce que c'est que l'éducation, elle ne comprend rien aux problèmes des enseignants et elle n'a aucune vision pour l'avenir de nos enfants !
Pensez-vous qu'Anne Genetet soit à sa place ?
Est-ce que son parcours est vraiment compatible avec la fonction de ministre de l'éducation ?[/btnlydie]
Il me semble évident que tout ce gouvernement a été constitué de fonds de tiroirs, parce que personne ne voulait se griller pour 2027. Donc tous ceux qui ont accepté d'y aller sont soit des personnes qui sont sur la fin de leur carrière comme Barnier, soit des personnes qui n'ont pas d'expérience et qui voient là un formidable tremplin pour se faire un nom. Rien d'étonnant qu'il y ait dans le lot des personnes problématiques, ou qui soient à coté de la plaque...