Michel Barnier a rappelé à son ministre "les règles et les engagements" du nouveau gouvernement, notamment le "respect des électeurs" et le "respect des présidents de groupes représentés au Parlement" que le Premier ministre recevra dans les prochains jours et les prochaines semaines.
"La situation économique et financière de la France réclame une concertation large des élus de la nation", a indiqué Bercy dans un communiqué. "Dans la ligne politique fixée par le Premier ministre, Antoine Armand [...] recevra toutes les forces politiques représentées au Parlement", a poursuivi le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.
bon alors, je viens de lire l'article sur Michel Barnier qui a recadré son ministre de l'économie... ça m'a fait réfléchir... Je trouve que c'est une bonne chose que Barnier prenne les choses en main comme ça, parce que ça montre qu'il a du caractère et qu'il ne va pas laisser n'importe qui dicter la politique de son gouvernement... à voir avec le temps !!
Je souhaite à Michel Barnier de réussir et de redresser la France. Après cela ne va pas être facile vue dans l'état actuel des choses. Entre la sécurité, les finances, l'éducation nationale, la santé il y a du travail. Qu'il commence à recadrer ses ministres est déjà une bonne intention.
Je ne suis pas sure qu'il ne considère pas comme un ennemi ceux qui vont lui poser une motion de censure... Et quand je lis certains message, c'est pas tellement l'impression que j'ai non plus !
Mais c'est vrai qu'ils sont tous comme larrons en foire, c'est sans doute juste un jeu... qu'on paye cher !
Je ne suis pas certain que le RN soit le maître du jeu... n'oublions pas que l'assemblée nationale est composée de trois blocs et que tout dépend des réactions de ces blocs politiques.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Supreme
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Emmanuel Macron a été élu grâce à la mobilisation des francais pour former un 'barrage républicain' face au Rassemblement National.
Son parti a évité la déculotté aux législatives grâce a ce même barrage républicain et au désistements de nombreux candidats de gauche au bénéfice de son parti quand il y avait une triangulaire...
Et aujourd'hui un ministre se fait sermonner parce qu'il a dit que le RN n'est pas un parti républicain ?
Tout cela parce qu'ils font dans leur froc, parce que leur position pourraient être menacée par une motion de censure de l'extrême-droite ? En vrai, ils s'en foutent des principes républicains, ils préfèrent brosser le diable dans le sens du poil et aller dans son sens plutôt que de voir leur positions confortables menacées...