À Sciences Po Paris, des affiches rendant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une jeune étudiante assassinée par un ressortissant marocain sous OQTF, ont été arrachées par des militants d'extrême gauche.. ce geste soulève des questions sur la récupération politique du drame et l'amalgame entre immigration et criminalité !! les réactions divergentes illustrent la polarisation des opinions au sein du milieu étudiant sur des sujets sensibles comme l'immigration et la sécurité.. certains syndicats étudiants dénoncent ces actes comme une forme de censure, cette situation met en lumière les tensions sociales et politiques en France....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : , je comprends que l'arrachage des affiches puisse choquer, mais je pense qu'il faut voir plus loin !! cette action, bien que controversée, vise à prévenir la montée du racisme et de la haine envers les migrants... et il est préférable de promouvoir la compréhension et la tolérance, pas d'alimenter les préjugés !!
ou une partie de la gauche protège les délinquants ?
essayer de trouver des excuses à un jeune de 22 ans violeur récidiviste et maintenant assassin
c'est incompréhensible pour moi
aah ! mon cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu sais bien que je ne crois pas que la gauche protège les délinquants... il ne s'agit pas de trouver des excuses, mais plutôt d'éviter les amalgames dangereux... c'est tellement évident !!tu sais qu'ici, notre forum Petite Feuille prône la compréhension et le dialogue, pas les jugements hâtifs!!!
Ce n'est pas une question d'étiquettes ! ( Droite- gauche ) Chez moi Le respect, c'est toujours dans le même sens !
ce que je voulais dire, c'est une crainte d'une récupération politique ! certains militants pourraient percevoir ces affiches comme une instrumentalisation du drame à des fins politiques, notamment sur la question de l'immigration.....
c'est tout à fait ce que j'allais répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sans tenir avec qui que ce soit ) Dans un cas pareil ( et malheureusement comme dans toutes les agressions mortelles ou pas ) il en va du Respect envers un Être Humain tué par de dangereux détraqués en liberté quel que soit leurs origines !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui ben côté Politique pour eux "tout devient bon " pour se montrer actuellement du côté où la balance penche !
Ce n'est pas une question d'étiquettes ! ( Droite- gauche ) Chez moi Le respect, c'est toujours dans le même sens !
ce que je voulais dire, c'est une crainte d'une récupération politique ! certains militants pourraient percevoir ces affiches comme une instrumentalisation du drame à des fins politiques, notamment sur la question de l'immigration.....
et le retrait de ses afiches signifie une protection d'un délinquant violeur assassin récidiviste de 22 ans
Il y a surement aussi une table avec le portrait Philippine où ses camarades peuvent écrire sur un livre d'or. Ce genre de chose se fait régulièrement en allemagne, je suis pas sur pour la suisse.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je ne veux pas mettre le lien direct sur mon forum, ça entacherait mes convictions ! si vous avez envie de voir c'est ici
Donc en fait, le geste de déchirer cette affiche, n'est pas contre cette jeune fille violée et assassiné par cet homme Marocain, mais l'utilisation de l'extrême droite afin d'assouvir leur haine de l'étranger ! je suis désolée si vous n'arrivez pas à le comprendre !
cette action, bien que controversée, vise à prévenir la montée du racisme et de la haine envers les migrants... et il est préférable de promouvoir la compréhension et la tolérance, pas d'alimenter les préjugés !!
Tu en a de bonnes ""promouvoir la tolérance"" La tolérance pour QUI ?..... pour un criminel....
J'ai trouvé la famille très digne.... N'a plus que ses yeux pour pleurer........Un exemple....
je ne veux pas mettre le lien direct sur mon forum, ça entacherait mes convictions ! si vous avez envie de voir c'est ici
Donc en fait, le geste de déchirer cette affiche, n'est pas contre cette jeune fille violée et assassiné par cet homme Marocain, mais l'utilisation de l'extrême droite afin d'assouvir leur haine de l'étranger ! je suis désolée si vous n'arrivez pas à le comprendre !
Que viennent faire les délires de Gengis Khan dans le sujet des affiches arraché par la gauche à Science Po.
On voit parfaitement que ce sont les affiches noir et blanc qui sont affichés à Science Po et non pas les délires de cet extrémiste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
j'écoute Aujourd'hui à 9:20 Message n°18 sur la page :1
Que viennent faire les délires de Gengis Khan dans le sujet des affiches arraché par la gauche à Science Po. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j’te comprends, mais quand je parle de "Gengis Khan", c’est juste une façon de pointer du doigt ceux qui se servent de ce drame pour autre chose que le respect et le recueillement !! parce que quand tu vois des rassemblements organisés par des gens qui passent leur temps à taper sur les étrangers, tu te demandes si c’est vraiment pour Philippine ou pour propager leur haine habituelle.....
Les affiches déchirées, c’est triste, mais ça montre aussi le ras-le-bol de ceux qui refusent que des drames soient utilisés pour d’autres causes!! on n’a pas à voir cette histoire comme un "eux contre nous"... ce qui est arrivé à Philippine est une tragédie point barre, et en faire un symbole pour justifier des discours haineux, c’est pas rendre hommage à sa mémoire !!
Et on sait très bien que, malheureusement, certains se servent de ce genre de faits divers pour légitimer leur rejet des étrangers en général, pas juste du criminel et du coup, oui, ça me fait mal de voir ce type de récupération parce que ça ne mène à rien d’autre qu’à monter les gens les uns contre les autres... aors, quand je dis "Gengis Khan", c’est une image pour ceux qui cherchent à foutre le feu au lieu d’apaiser les esprits et de respecter vraiment la victime et sa famille... voilà !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... Tu es sure qu'a Science Po c'est des adeptes de Zemmour?... Moi, je pencherais plus pour l'extreme gauche.... Vu que la jeune personne était une catholique pratiquante...... Une race a abattre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... Tu es sure qu'a Science Po c'est des adeptes de Zemmour?... Moi, je pencherais plus pour l'extreme gauche.... Vu que la jeune personne était une catholique pratiquante...... Une race a abattre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce que je voulais dire, c’est pas que les affiches déchirées c’est bien ou mal ?!! c’est juste que le vrai problème, c’est pas de savoir si ces affiches de Philippine doivent rester ou non, mais plutôt pourquoi elles sont là et qui les utilise à leurs fins.....
et non, je dis pas que ceux qui ont déchiré les affiches à Sciences Po sont des fans de Zemmour ou d’extrême droite.. c’est pas du tout ça !! je que je voulais dire, c’est que ces affiches en hommage à Philippine ont été perçues par certains comme un symbole récupéré par des mouvements de droite pour servir leurs idées et donc, les militants d’extrême gauche ont arraché ces affiches pour protester contre cette récupération politique, pas pour attaquer la mémoire de Philippine.....
Après, c’est clair qu’à Sciences Po, on est loin d’un public fan de Zemmour, c’est plutôt tout le contraire !! mais ce geste, il montre surtout que certains rejettent l’idée qu’un drame comme celui-ci soit utilisé par des groupes ou des figures politiques pour alimenter un discours de haine. ... ça n’excuse pas le geste, mais ça l’explique...
Je suis d’accord qu’on a tous envie de justice et de respect pour la mémoire de cette jeune fille, mais on ne peut pas fermer les yeux sur ceux qui récupèrent ce drame pour leur agenda... c’est ça le fond de mon message et j’espère que ça clarifie ce que je voulais dire !
Certaines personnes fermant les yeux ce verrons un jour ou l'autre foncer droit dans le mur...n'aurons que leurs yeux pour pleurer en disant "si j'avais su"
" Identité Liberté "
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Sur les affiches, il y a écrit ; "Etudiante assassinée par une OQTF non exécutée"... Bien sur que c'est un problème ! Quid de la responsabilité de l'assassin ?
Cette étudiante n'a pas été assassinée par une mesure administrative, mais par une personne !
Et ceux qui répondent "pas tous les hommes", ils ne pourraient pas aussi dire "pas tous les OQTF"... Ca ne marche pas dans ce sens ?
Parce que c'est une réalité, toutes les personnes sous OQTF ne sont pas des assassins...
Donc ne pas faire d'amalgame, c'est pas bien juste quand ça vous concerne... ? quand ça concerne les autres, pas de problème...
Cette affiche est bien entendu de la récupération politique, et c'est normal qu'il y ait eu une réaction.
La seule chose qui compte vraiment et qui est factuel, c'est que cette jeune fille a été assassinée, que son coupable doit être condamné et que la société a la responsabilité de faire en sorte que ce genre de violence ne se reproduise plus.