Qui sont les principaux fraudeurs ? Parmi les fraudeurs, on retrouve "56% d'entreprises", qui profitent du "travail au noir" pour ne pas "payer les cotisations sociales". On compte également "34% d'assurés", "qui touchent indûment le RSA ou les allocations familiales", souligne le journaliste. Enfin, "les professionnels de la santé" représentent "10%" des fraudes, avec des pratiques comme la surfacturation des soins. Toutefois, les auteurs de l'étude avertissent que s'attaquer à la fraude "ne suffira pas à rétablir l'équilibre des comptes". Car "sur les 13 milliards estimés, les enquêteurs n'en détectent que 2,1 milliards".
10% pour les professionnels de santé (donc 1.3 milliards)
34% pour les assurés (donc 4,4 milliards)
Et après on veut nous faire croire que nos problèmes de fraude les plus importants sont ceux des assurés qui essayent de gratter des allocations ?
Et faudrait mettre aussi en parralèle à côté les chiffres de la fraude fiscale à l'impôt sur le Revenu (40 Milliards), celle à l'impôt sur les sociétés (40 milliards de plus) et aussi celle de l'évasion fiscale (Estimée entre 80 et 100 milliards...)
On voit bien que les discours sur "l’assistanat" qui donne des « profiteurs » du système c'est complètement du pipeau...
.
Lydie, killboal et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Supreme le Dim 29 Sep - 12:14, édité 1 fois
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
waouh ! 13 milliards d'euros, c’est vraiment pas rien ! Je trouve ça vraiment préoccupant de voir que la plupart de ces fraudes viennent des entreprises qui profitent du travail au noir.... ça me donne l’impression qu’il y a une vraie culture de l’impunité chez certains! mais en même temps, on ne peut pas oublier que ces chiffres, ce sont des personnes qui se battent au quotidien pour joindre les deux bouts.... Quand je vois qu’il y a aussi des assurés qui abusent du système, ça me désole ! mais bon, s’attaquer à la fraude, c'est une chose, mais on dirait que ça ne résoudra pas tout le reste, n’est-ce pas ? La question des inégalités et des véritables raisons de ce déficit mérite d’être creusée, je pense.... Qu’est-ce que vous en pensez ?
Et pourquoi ne pas s'attaquer à la "fraude fiscale" qui elle ne concerne certainement pas les français de " classe moyenne" ... ?
Pourtant.... :
Le montant de la fraude fiscale, estimé entre 60 et 80 milliards d’euros par an (jusqu’à 100 milliards selon les chiffres du syndicat Solidaires Finances publiques)...