"Je pense qu'aujourd'hui, la priorité, c'est qu'on revienne à une solution politique, qu'on cesse de livrer les armes pour mener les combats sur Gaza". "La France n'en livre pas"
"Si on appelle à un cessez-le-feu, la cohérence c'est de ne pas fournir les armes de la guerre"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, c’est clair que quand on parle de "cessez-le-feu" et qu’on continue à balancer des armes derrière, ça fait un peu contradiction, non ? Moi, perso, je comprends qu'on soutienne des alliés, mais à un moment, il faut se poser la question, qu’est-ce qu’on veut vraiment ? La paix ou prolonger le conflit ? On ne peut pas jouer sur tous les tableaux. Alors, même si la France veut rester "amie", ça ne veut pas dire fermer les yeux sur tout. En plus, les civils, ils subissent, eux, pas vrai ?
Ce n'est plus de la guerre ou de la vengeance, c'est un crime contre l'humanité.
Des juifs du monde entier le disent.
document 1
La recherche d’une paix juste et durable est la seule alternative à l’« épuration ethnique » à laquelle aspirent les « fous de Dieu » des deux camps, palestinien et israélien, affirment, dans une tribune au « Monde », une soixantaine de personnalités juives, parmi lesquelles l’économiste Pierre Khalfa et les universitaires Sophie Bessis et Véronique Nahoum-Grappe.
Document 2
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et je suis d’accord sur pas mal de points. Quand tu parles de "crime contre l'humanité", ça fait froid dans le dos, mais tu n’as pas tort... Quand on regarde les victimes civiles, ça dépasse largement le cadre d'une guerre classique... Et puis, l'idée qu'il y a des voix juives qui s’élèvent contre ce qui se passe à Gaza, c'est fort, parce que ça montre que tout le monde ne soutient pas aveuglément les décisions du gouvernement israélien ! Mais c'est vrai que tant qu'on aura des extrêmes des deux côtés, ça semble bien compliqué de trouver une issue juste....
Il est logique dans ce qu'il dit on ne peut pas prôner un cesser le feu et livrer des armes...cela dit on ne gagne pas la guerre sans armes donc je suis assez partager avec ce que Macron dit et devrait faire...mais les USA aurons le dernier mot