[btnlydie]L'horreur cachée derrière le glamour des studios d’animation : comment un graphiste de films célèbres s’est retrouvé au cœur d’un réseau de violences sexuelles !!
Je suis tombée sur un article glaçant aujourd'hui, et je ne pouvais pas ne pas le partager avec vous sur Petite Feuille. Vous connaissez tous "Ratatouille" ou "Les Indestructibles", ces films d’animation qui nous ont fait sourire, rêver, et qui font partie des grands succès du cinéma et bien, figurez-vous que l'un des graphistes français qui a travaillé sur ces films se retrouve aujourd'hui accusé de complicité de viol sur mineurs et de traite d’êtres humains. Oui, vous avez bien lu. J’ai eu du mal à y croire moi-même, mais c'est la triste réalité dévoilée par Le Figaro...
Tout a commencé en 2019, avec une alerte d’Europol sur des transferts d'argent suspects vers les Philippines, un pays où le viol d'enfants en live streaming devient une tragédie bien trop courante. Des familles démunies, exploitées à travers des réseaux sordides qui profitent de leur précarité... C’est écoeurant de se dire que derrière un visage public de créatif talentueux, se cachait un homme qui payait pour assister à ces actes en ligne !
franchement, ça me donne des frissons. Comment un homme qui a fait rêver des millions d’enfants avec ses dessins a-t-il pu tomber aussi bas ? Qu’est-ce qui se passe dans la tête de ces gens ? Ça me dépasse totalement....
On pourrait se demander : "Est-ce que la célébrité ou le succès professionnel peut aveugler au point de perdre toute humanité ?"
mais voilà où ça devient encore plus choquant, l'affaire met en lumière le rôle de la pauvreté dans ces réseaux de traite d'êtres humains. Ces familles qui vivent dans une misère noire, prêtes à tout pour survivre... et puis ces "clients", issus des pays riches, qui se permettent de les exploiter comme si de rien n'était. On vit vraiment dans un monde où les inégalités creusent des abîmes monstrueux.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Sommes-nous trop permissifs avec les libertés individuelles, au risque d'exploiter les plus vulnérables, ou bien devons-nous imposer des règles strictes pour le bien commun ?
le débat est ouvert sur le forum, j'attends vos avis ! Et si vous voulez mon avis perso, je me dis que protéger la liberté des uns ne devrait jamais signifier exploiter la fragilité des autres !!!
Il rejoint le club d'autre personnalités qu'on connait...si c'est légal en tout cas c'est pas moral
lavatar a écrit:
Et encore vous avez pas encore tout vu Disney c'est pire !!
Eh bien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je suis bien d’accord avec toi, légal ou pas, ça reste super dérangeant sur le plan moral ! c’est dingue de voir des gens en position de pouvoir s’en servir pour des trucs aussi glauques et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j’suis pas étonnée pour Disney, y’a toujours des histoires bizarres qui ressortent de là. C’est vraiment le genre de trucs qui nous fait voir les coulisses sous un autre angle, pas très joli… On est loin de la magie du grand écran, c’est sûr !