[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 20minutes
[btnlydie] franchement, je trouve qu'on est en train de vivre une drôle d'époque… Vous avez vu tous ces lieux "no kids" qui se multiplient ? Restaurants, hôtels, endroits de vacances… Tout ça devient une tendance, et pas une petite !! On dirait que la société est de plus en plus prête à dire " Non merci, pas d’enfants ici " comme si c'était normal, on accepte sans trop se poser de questions...
Mais est-ce vraiment normal ? Est-ce que ça veut dire que les enfants dérangent tant que ça ? Et surtout, comment on en est arrivé là ?
J'avoue que, de mon côté, ça me fait poser pas mal de questions. Je comprends bien que certains veulent des moments tranquilles, sans cris ni courses effrénées entre les tables, mais est-ce qu’on ne risque pas de créer une société où les enfants sont carrément marginalisés ? Après tout, on a tous été enfants un jour, non ?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que cette exclusion devienne la norme, presque un argument marketing, comme si éviter les enfants était un luxe qu'on s'offre. C'est la nouvelle mode dans certains restos branchés, dans des compagnies de voyages ou même des locations Airbnb ! Alors, on fait quoi, on les cache, nos enfants ? Ils n'ont plus leur place dans l’espace public ?
Et vous, vous en pensez quoi ? Est-ce que vous seriez tentés par un endroit "no kids" pour avoir un peu de calme ? Ou, au contraire, ça vous dérange cette idée qu'on mette les enfants de côté, comme si c'était un fardeau ?
ah oui ! un autre truc qui me chiffonne, c’est qu’on voit de plus en plus les enfants comme une gêne, je me demande même si ça ne va pas plus loin, genre, on oublie l’importance de les inclure dans la société. Les lieux publics sont faits pour tous, non ? Sinon, on va finir par vivre dans des mondes séparés. Et ça, franchement, ça me fait un peu peur.
Alors, à vous de jouer ....
Pensez-vous que les lieux "no kids" sont une bonne idée pour garantir le calme, ou est-ce un excès ?
Pour ma part je n'ai encore jamais vu des endroits "no kids", mais je suis partagée ... il est vrai que dans certains endroits, comme c'est le règne de l'enfant roi, les petits diablotins sont incontrôlables et créent la pagaille, mais là c'est aux parents de les cadrer ! Alors quelques lieux sans enfants pourquoi pas, à condition que ce soit une minorité, il est bien évident que l'enfant fait partie à part entière d'une famille.
C'est presque comme ces lieux avec l'indication no dog Si on veut un endroit sans enfants pertubant, il y a qu'aller dans un refuge de montagne au milieu de nul par, pas dans un lieu grand public
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Cela nous est arrivé avec nos deux enfants, dans un hôtel la propriétaire nous a répondu pas d'enfants dans notre hôtel. Nous étions choqués. "Je lui est répondu vous acceptez les chiens." Et nous avons trouvé un autre hôtel cent mètres plus loin ou la propriétaire nous a reçu avec le sourire et acceptez nos enfants.
Honneur Dignité Courage
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
moi je n'ai jamais vu d'endroits no kids maintenant je trouve très désagréable de voir circuler des petits enfants dans un restaurant ou ils gènent le service ou un bébé qui pleure pendant tout un repas alors que l'on a envie de se détendre
maintenant c'est aussi aux parents de gérer mes filles petites venaient au restaurant mais elles ne bougeaient pas de table
maintenant exclure les enfants partout non ce n'est normal les enfants c'est la vie
Lors d'un weekend en Bretagne, ma fille Audrey, elle devait avoir entre 9 ou 12 mois, s'est mise à pleurer au restaurant, je lui sors son biberon, rien ne change, je vais à la voiture la changer, rien ne change ! nous avons été obligés de notre plein gré de quitté le restaurant ! en fait, ma fille a dû mal supporter le changement, c'était sa 1ʳᵉ sortie hors de notre maison !! alors en fait , qu'auriez-vous fait ? est-ce que le "no kid" s'applique dans ce genre de situation ?
C'est un double problème, oui l'enfant à le droit de circuler partout comme nous autres adultes aussi ! Mais les règles doivent être pour tous les mêmes et ceci est la responsabilité des parents! Quelquefois les enfants sont insupportables voir même carrément chiants ! Tu te vois toi adulte te promener tan un resto crier, hurler, courir dans les rangs etc... Alors cela s'appel l'éducation, et je considère que si les parents ne sont pas aptes à gérer les enfants alors tu assume et tu ne va pas dans les lieux publics tant que ce n'est pas réglé ! Si tu veux du respect commence par respecter les autres !
Et quand tu payes une croisière tranquille et que tu es emm….dé toute la journée par des cris et que les parents ne disent rien… t’as pas envie de les jeter à la mer et prendre une réservation no kits à la prochaine ? Moi oui