Menace de démission. Didier Migaud a prévenu lundi 14 octobre qu'il ne resterait pas au gouvernement si le budget du ministère de la Justice n'était pas amélioré. "Si on en reste à la lettre plafond, oui, je ne vois pas ce que je ferais encore au gouvernement", a-t-il déclaré sur RTL. Le garde des Sceaux a assuré qu'il faisait confiance à Michel Barnier, qui lui a "donné des assurances".
"Je suis mobilisé pour que des ajustements à la hausse puissent être proposés", a-t-il insisté. Le montant du budget de la justice, tel que rendu public jeudi, s'établit à 10,24 milliards d'euros pour 2025, soit près de 500 millions d'euros de moins que ce qui était initialement prévu par la loi de programmation de la justice, adoptée en octobre 2023. Suivez notre direct.
Oh là là, ce qu’on entend là, c'est vraiment pas rassurant ! ben franchement, je me demande comment on peut gérer un ministère de la Justice avec un budget en baisse non ? la justice, c’est la base, non ? Sans moyens, comment ils vont faire pour assurer des procès équitables et pour protéger les droits de chacun ? Je suis un peu comme Didier Migaud là-dessus !! si les promesses ne sont pas tenues, qui aurait envie de rester dans un gouvernement qui n’investit pas dans des choses aussi cruciales ? et puis, entre nous, ces menaces de démission, ça ressemble un peu à un jeu de poker… On a l’impression qu’ils se servent des citoyens comme pions. ça donne envie de crier au secours pour notre justice !
C'est très vrai ce que tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..le budget de la Justice augmente de 110 millions d’euros passant de 10,13 milliards cette année à 10,24 milliards d’euros en 2025.
Mais cette enveloppe reste moindre par rapport à ce que prévoyait la loi de programmation du ministère de la Justice, votée un an auparavant...Cette dernière élevait le budget à 10,7 milliards d’euros.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !