Dans chaque coin du monde, on a des façons bien à nous de célébrer l’automne... et parfois, c'est vraiment bizarre 🤪
Entre les festivals de citrouilles géantes, des danses pour chasser les mauvais esprits, et des concours de moustaches... y'a de quoi se demander où la raison s'est cachée 🧐
Alors, on vous fait voyager un peu avec ces traditions loufoques d’octobre !
Prêts pour un petit tour du globe ?
Le championnat du lancer de citrouilles géantes en Allemagne Le festival des moustaches en Hongrie 🧔 La course des escargots en France La fête des lanternes flottantes au Japon Le carnaval des squelettes au Mexique Le concours du cri le plus terrifiant en Écosse
Alors, laquelle vous fait sourire ou vous intrigue le plus ?
Les festivals japonais de lanterne, où les gens commémorent les âmes des morts, sont les deuxièmes événements les plus essentiels après le Nouvel An dans le pays.
J'ai voté pour celui là bien qu'il ne m'intrigue pas j'ai la signification.
Fin septembre début octobre bénichon fête d'automne avec comme repas jambon cuit, gratin de patates et haricot enroulé de lard le tout accompagné de musique populaire. Ne pas oublier la fête des vendanges etc..... Et le 1er novembre la toussain célebrée essentiellement dans les cantons catholiques.
Salutation depuis la Suisse
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Moi je suis assez fan du concept de "el dia de los muertos", j'adore cette tradition, ces imageries, ces couleurs. J'ai des têtes de mort sur tout mes porte clés, et parfois même sur mes bijoux et mes vêtements... Vous pouvez trouver ça chelou !