[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'article complet sur Le Point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[btnlydie]Salut les amis (e) de Petite Feuille !
Wow, ça y est, on est dans de beaux draps ! Vous avez vu ce truc sur les députés qui passent pour des cons ? Franchement, ça me fait bien marrer, mais en même temps, c'est un peu flippant, non ?
Alors, moi je dis, ces députés, ils sont un peu comme nous quand on essaie de faire un potager bio et que les limaces bouffent tout... on se sent un peu cons, mais on continue quand même ! 🥬 mais sérieux, c'est dingue cette histoire !! l'Assemblée qui examine pas le budget, c'est comme si on organisait une fête sans musique ! et les sénateurs qui se frottent les mains, on dirait des gamins qui ont piqué le goûter des autres à la récré...
non mais vous vous rendez compte ? Le Sénat, cette vieille institution que tout le monde trouvait ringarde, devient le sauveur de la patrie ! c'est comme si mon vieux tourne-disque devenait soudain plus cool que Spotify !
Mais bon, faut pas déco***r non plus ! c'est quand même grave que nos députés soient mis sur la touche comme ça. C'est un peu comme si on nous disait "Votez, mais en fait on s'en fout de votre avis" ça pue un peu la démocratie en carton, vous trouvez pas ? ️ enfin bref, moi je dis qu'il faut qu'on en parle, qu'on s'informe et qu'on reste vigilants. Parce que si on laisse faire, la prochaine étape c'est quoi ? Des décisions prises par une IA ? (Quoique, ça serait peut-être pas plus mal, tiens ! )
Allez, je vous laisse réagir. Qu'est-ce que vous en pensez, vous ? On se fait un petit débat bien sympa comme on les aime sur Petite Feuille ? Peace and love, les amis(e) ! [/btnlydie]
La dissolution sert à ça, je l'ai déjà expliqué, pour moi c'est la stratégie de macron pour achever le pouvoir national et finaliser son obsession d'Europe fédérale.
Tous les traités depuis Monet ont le même objectif: supprimer les nations et créer un état supranational européen. C'est le clonage du modèle US. Sauf, sauf, qu'on ne peut pas appliquer la recette d'un pays neuf à la population homogène au départ et sans Histoire à notre vieille europe millénaire, multi culturelle, aux innombrables langues, terroirs, et à l'Histoire d'une incroyable complexité. Les anglais n'y ont jamais cru.
Dans les faits aujourd'hui: on a un UE allemande, pilotée par une présidente de la commission non élue directement, et vraiment pour nous la France c'est perdant à tous les étages !
Bref pour revenir à la situation des députés et sénateurs: oui ils ne servent plus à rien, les 49.3 et la chambre improbable servent à ça. Réflechissez, macron sait très bien ce qu'il fait, enfin prenez du recul, il travaille à son objectif, ce pourquoi il a été créé et mis en place.
On peut désormais se passer des 2 chambres ou au moins les réduire de minimum 50%, puisque quasiment tout se décide sans eux.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
killboal et lavatar ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
lavatar
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et le Bernier qui va utiliser le 49,3 pour faire voter le budget !
Donc oui les députés ne servent à rien, ha, si, il prennent du pognon aux travailleurs ! Déjà ils sont même pas au taf, l'assemblée est quasiment vide à chaque fois !
Et le Bernier qui va utiliser le 49,3 pour faire voter le budget !
Donc oui les députés ne servent à rien, ha, si, il prennent du pognon aux travailleurs ! Déjà ils sont même pas au taf, l'assemblée est quasiment vide à chaque fois !