On approche des périodes de vacances, les offres de révision-auto pleuvent. On ne sait plus où entretenir sa voiture. - Auto Radio Express, du 9 juin 2014.
On craint parfois de réviser sa voiture dans un autre garage que celui du constructeur. Pour garder sa clientèle, les constructeurs font jouer parfois les garanties. Réviser son auto ailleurs pourrait faire perdre divers avantages. Il s'agit d'autres bénéfices à part les deux ans prévus par la loi.
La loi française stipule que chacun est libre d'entretenir son véhicule dans le garage de son choix. Toutefois cette même loi exige que cette révision devrait se faire uniquement par un professionnel.
Dans certains cas, l'entretien de la voiture nécessite l'utilisation des matériaux spécifiques. Ces derniers se trouvent uniquement auprès des centres automobile du constructeur. Admettons par la suite qu'il n'est pas évident de fuir ces centres autos au détriment de nos portefeuilles.
Les automobilistes se trouvent face à un choix cornélien : entretenir son véhicule dans un garage particulier ou chez le constructeur. Notons que le coût dans ce dernier peut s'avérer 30 à 40% plus cher que chez le premier.Source Et vous ? Faites-vous réviser votre voiture avant de partir en vacance ?
Ben moi : il n'y est pas question qui la touche : elle est garantie jusqu'en 2018 : donc c'est touche pas ! on a déjà eu le tour qu'on payé la garantie : mais que c'est mister qui faisait les vidanges etc ... ben après ça été capoute pfff alors là : je le surveille avec ses tournes vis etc ... je lé à l'oeil mdr quand il est là hein !!! Ben il m'a dit t'es fait tout à ta guise : c'est ça mon pote : t'as tout compris : c'est moi le bosse !!!