Il en existe différentes sortes sur le marché. A titre d'exemple, on cite l'huile d'arachide qui selon les témoignages est parfaite pour les fritures. Il s'agit d'une huile végétale sans cholestérol. Elle est conseillée par les nutritionistes pour son équilibre entre les acides gras mono et polyinsaturés.
Quant à la Végétaline, il s'agit d'une matière grasse de cuisson constituée d'huile de coco hydrogénée. Selon les témoignages, son utilisation permet d'avoir des frites moins grasses par rapport aux fritures avec de l'huile. Par ailleurs, les frites sont bien dorées, croustillantes et sans aucune odeur de cuisson.
Il en existe différentes sortes sur le marché. A titre d'exemple, on cite l'huile d'arachide qui selon les témoignages est parfaite pour les fritures. Il s'agit d'une huile végétale sans cholestérol. Elle est conseillée par les nutritionistes pour son équilibre entre les acides gras mono et polyinsaturés.
Quant à la Végétaline, il s'agit d'une matière grasse de cuisson constituée d'huile de coco hydrogénée. Selon les témoignages, son utilisation permet d'avoir des frites moins grasses par rapport aux fritures avec de l'huile. Par ailleurs, les frites sont bien dorées, croustillantes et sans aucune odeur de cuisson.
Et vous ? quelle huile choisissez-vous ?
faire des frites avec ca t'es bien du sud toi
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Moi j'aime la végétaline : c'est nickelle : mais mon conjoint il m'a dit c'est quoi tes frites dégueulasses Alors on est repartis à l huile mais j'aime pas (d'ailleurs j'en mange pas c'est gras : et après je cours à la douche : ça pu !!!) Enfin eux c'est ok : moi non ! beurk !
car elle a souvent mes enfants en vacances ( et nous aussi ) et on adore ces frites là. elles ont le même gout que celle qui on baigner dans l'huile bien grasse !!! mais avec l'avantage que là : c'est mieux pour la santé
Ah oui c'est ce que j'aimerais bien : ce truc là : déjà la friteuse même électrique : je la branche dehors : mais en plus si y a presque pas d'huile (et que surtout quand tu t'en occupes tu sens pas le "putois" ça ça m 'intéresse
c'est la que l'on vois que faire des vrai frites ce n'est pas a la porté du premier venu . ils y as des regle a respecter pour avoir de bonne frites qui ne sont pas grasse
moi je n'ai pas de friteuse donc c'est vrai que je ne sais pas mais celle de ma mère ne sont pas grasse mais c'est de ma belle-maman qui a une friteuse classique ... beurk !!!
l'erreur que beaucoup font c'est de mettre les frites dans une huile qui n'est pas a la bonne température . a la place de faire une petite croute dorée elles s'imbibent d'huile .
l'erreur que beaucoup font c'est de mettre les frites dans une huile qui n'est pas a la bonne température . a la place de faire une petite croute dorée elles s'imbibent d'huile .
oui c'est que ses frites sont blanches, molles et dégoulinantes ... je te laisse imaginer
mais pour la végétaline , ça a pas une odeur particulière ? dans mes souvenirs ma grand-mère l'utilisait et je n'aimais pas l'odeur
mais c'est de ma belle-maman qui a une friteuse classique ... beurk
Ah oui pour ceux qui s'occpent de la friteuse : c'est vrai ! ça sent moins ! et c'est moins gras ! mais après à voir ?!
c'est par ce qu'elle ne sait pas faire des frites . une vrai frite faite dans la regle de l'art tu peut quasiment la manger avec des gants blanc
et ben là c'est plutôt avec un cirée et des bottes
vous me pliez tout les deux : Non ! faut dire la vérité : c'est un truc hyper - calorique et dégueux (enfin pour moi : pas de gans blanc ni autres : c'est dégueux : dans mon petit cerveau : c'est un bourrelet en plus (je peux pas ) après oui : je les fais suivant les consignes de mon conjoint : à l'ancienne ; à l'électrique mais ça reste un truc gras
quand j'aurai le temps je vous donnerai des cours . c'est pas par ce que vous avez vus le film bienvenu chez les ch'ti que l'on croit savoir faire des frites . elles pus elles sont grasse normal vous prenez n'importe quoi pour les faire .
tout à fait ber ! mais ta recette me dit pas quelle huile utiliser ! le blanc d'oeuf ou la graisse de cochon me tente pas !!
ça c'est vrai Isa! les odeurs pfffffff !! mais j'ai mon astuces l'été j'ai un gaz pour faire ma plancha ou ma paella dehors , donc les frittes dehors au grand air
un plat de haricot vert ou d'épinard c'est 100fois meilleur pour les gosses
bé comme dis ber c'est pour leuco et moi mais bon tu as raison je reçois mon petit fils mais de bonne frittes avec une bonne huile et de temps en temps ne lui fera pas de mal
sinon ber, huile de friture, sérieusement laquelle tu utilises ? parce que sur le net y'a plein d'avis différents et moi je ne sais pas ! car entre nous, j'ai toujours loupé mes frittes et c'est pour cela que depuis plus de 20 ans j'en n'ai plus fait ! donc là, je veux me lancer cet été alors quelle huile ??
d'accord ! bon j'imprim et je donne la recette à leuco cet été (il arrive le 10 juillet ) et je te promet que je rends des photos et je les post ici leuco en tablier il va être mignon