Manchester (Royaume-Uni), lundi. Sepp Blatter apparaît à l'écran lors de la conférence Soccerex. Le patron de la Fifa s'est prononcé en faveur de l'instauration d'un système de «challenge vidéo» dans le football, à l'image de ce qui existe déjà dans le tennis. | AFP/Paul Ellis
En clair, ce système permettrait aux entraîneurs de contester les décisions arbitrales par le recours à l'arbitrage vidéo. «Les entraîneurs auraient le droit, une ou deux fois au cours de la mi-temps, de contester une décision arbitrale, mais seulement lorsque le jeu est arrêté», a précisé Blatter. «Cela ne pourra être mis en place que dans une compétition dont tous les matchs bénéficient d'une couverture télévisuelle, ou dans une des compétitions de jeunes de la Fifa, comme la Coupe du monde des moins de 20 ans qui doit se dérouler l'année prochaine en Nouvelle-Zélande, où nous pourrions tester ce système de challenges vidéo», a-t-il ajouté à Manchester, lors de la conférence Soccerex.source
Selon vous, faut-il renforcer l'arbitrage vidéo dans le football ?
J'ai bien peur que même en renforçant l'arbitrage vidéo il y ait encore des contestations !!.... mais cela n'engage que moi bien sur !!... ( et puis, j'aime pas le foot !! )