Oui, c'est une bonne idée que d'apprendre les gestes qui sauvent aux plus jeunes.
Mais pour tous les autres citoyens qui n'ont pas eu la chance d'avoir cette formation, qu'est ce que l'on fait pour eux ?...
Personnellement, j'ai passé mon brevet de secourisme à l'armée. Si je n'y avais pas été, je reconnais que je ne saurais pratiquement rien faire dans un cas d'urgence.
" QUI NEGLIGE DE PUNIR LE MAL, LE CAUTIONNE..."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Matt les gens comme moi avons la possibilité de faire ses cours via la Croix Rouge. Il faut juste se renseigner à quand on lieu ses cours moi il va falloir que je les fasse, on ne sais jamais. J'approuve entièrement que les écoles mettent ses cours dans leur programme, c'est une preuve de civisme !
Je suis forcément pour c'est normal et je pense que personne ne dira non Perso j'ai passé la formation aux premiers secours quand j’étais en école hôtelière mais je pense que tout le monde devrais faire cette formation dans toute les école ,par contre la formation est valide 2 ans il faut la renouvelé donc tout les 2 ans "ce que je n'ai pas fait par faute de temps .." mais bon après les connaissance sont la donc c'est un peu la base selon moi ...
Pour +++ bien sur ! par contre le renouveler c'est bien mais attention à l'overdose. Je dis ca par ce que personnellement quand j'entend "formation au premiers secours" je me dis "quoi ? encore ?"
Il devrait y avoir un premier renouvellement au bout de 2 ans puis éloigner ensuite ces renouvellement Je ne dis pas que ce n'est pas bien de le voir encore et encore (on en a surement jamais assez). Mais j'ai dut le passer au bas mot 12 ou 13 fois en 5/6 ans par obligation. Et le problème c'est qu'à force on se prête moins au jeu, c'est un peu rébarbatif et on le fais avec moins de sérieux..
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les gestes de premiers secours devraient être obligatoire chaque année à l'école (primaire, collège, lycée) car tout le monde peu aider à sa manière pour sauver des vies.
Un enfant peu aider un adulte en téléphonant aux secours pendant que l'adulte fait les premiers secours sur la personne.
Souvent les secouristes disent que les séquelles sur quelqu'un se joue à quelques minutes.
Je trouve que les premiers secours fait partie de l'instruction de chaque élève.
Les adultes devraient également se former aux gestes de premiers secours car c'est important.
Les entreprises devraient financer cette formation aux salariés qui désirent faire cette formation.
Bonne journée.
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Les gestes de premier secours sont indispensable pour sauver des vies. Il devrait être obligatoire dans les établissement qui enseignent un métier. Comme chez nous lors des cours professionnel et dans tous les métiers
Salutation depuis la Suisse
Lydie a donné un avis positif
killboal
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!