Dans un mois, dans 435 communes de la région parisienne, les cheminées à foyer ouvert n'auront plus le droit de fonctionner. | LP / J.D.
Des le 1er janvier prochain, les feux dans le cheminées à foyer ouvert seront interdits dans 435 communes d'Île-de-France. Cette mesure radicale fait partie du plan de protection de l'atmosphère pour la région parisienne élaboré par la Direction régionale de l'environnement (DRIEE).
Le but est de lutter contre la pollution de l'air par les particules fines, celles générées par les feux de bois des cheminées y contribuant à hauteur de 23 %, soit autant que la circulation automobile selon les chiffres avancés par les autorités.
Des chiffres que conteste toutefois l'organisation de consommateurs UFC-Que Choisir qui estime que le chauffage au bois ne pèse que 4% dans les émissions de particules fines.
Et vous, comprenez-vous l'interdiction des feux de cheminée ?
Je suis épaté, et étonné à la fois de lire, qu'en France ,certains foyers se réchauffent avec du bois,.A vrai dire ,ce mode est révolu de plus belle,et les gens utilisent le gaz naturel,et surtout la climatisation centralisée.Ce qui implique que les cheminées d'autrefois se comptent sur le bout des doigts.
Je vais certainement etre très cru et vulgaire dans mes propos mais qu'ils aille se faire enculer avec leurs interdiction de feu de cheminées, pas touche aux traditions française !! Ils ferais mieux d'interdire le gaz de schistes, le nucléaire ou le diésel, là au moins ça serai utile. Toujours à coté de la plaques les écolos gouvernemental (je ne parles pas forcement de eelv ou des petites assoces écolos.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je suis épaté, et étonné à la fois de lire, qu'en France ,certains foyers se réchauffent avec du bois,.A vrai dire ,ce mode est révolu de plus belle,et les gens utilisent le gaz naturel,et surtout la climatisation centralisée.Ce qui implique que les cheminées d'autrefois se comptent sur le bout des doigts.
oui mais Salam, c'est l'énergie qui coûte la moins cher !! et en France c'est bien connu, " nous n'avons pas de pétrole mais nous avons des idées " et nos cheminées resterons par contre au point de vue écolo, et là je réponds à Elrach, la fumée de cheminée c'est plus ou presque aussi polluant qu'une voiture pour les particules !
Ils n'interdisent pas vraiment, ils veulent que la cheminée soit fermer qui consommera moins et donc moins de particules ! de toute façon, il n'y aura pas de "police cheminée" donc les gens feront en leur âme et conscience !!!
Les feux de cheminée pour se chauffer sont là depuis la nuit des temps, alors toucher au bois contre la pollution, j'ai vraiment un gros doute, je chauffe au bois dans ma maison et c'est clair que comme le bois est gratuit (c'est moi qui le coupe ), de plus je chauffe toutes les pièces, les quatre chambres, le salon, la cuisine, la salle de bain, la pièce de massage, tant que les gens ne brûle pas du plastique ou des pneus je vois pas le problème si ce n'est encore une histoire de fric !
J'aime les feux de cheminée, mais je n'en ai pas ... si on commence à dire le bois pas bon, l'électricité et le gaz trop chers, il va rester quoi pour se chauffer
la cheminée de mes voisins donne devant une de mes chambres... pas sûre que ce soit réglementaire ! je ne dis rien, car c'est une chambre d'amie qui sert davantage l'été que l'hiver !, mais bon !