De source LeMondeEn 2013, les tarifs de péage ont augmenté de 2,12 % en moyenne. Si vous empruntez les autoroutes pour vous rendre cet été de Paris à Marseille, il vous en coûtera 57,10 euros. Si vous préférez la montagne, vous devrez débourser 43,90 euros avant de poser vos valises à Chamonix. En trois ans, vous venez de perdre respectivement 2,7 et 2,5 euros pour partir en vacances. Et si vous en demandez la raison aux sociétés d'autoroutes, elles vous répondront qu'elles suivent scrupuleusement les hausses autorisées par le ministère.
Le prix des autoroutes vous incite-t-il à prendre les nationales ?
Franchement je préfère utiliser les nationales c'est beaucoup plus agréable de découvrir la splendeur de nos département et puis quand tu es en vacances pas de raison de prendre les autoroutes
Oui c'est sûr, mais c'est plus dangereux, tu consommes plus, et ça peut revenir aussi cher, parce que y a plein d'endroits où tu passes de 100 à 90 voir 50 sans même t'en rendre compte, sauf évidemment quand c'est un agent qui te fais la remarque, mais là il est déjà trop tard.
oui bien sure que le prix des autoroutes nous incite a prendre les nationales mais aussi parce que sur les nationales , c'est plus cool avec 3 enfants on peut s'arrêter a tout moment, on traverse de jolie ville, on préfère mettre un peu plus de temps sur une nationale que de prendre l'autoroute !
Le membre suivant remercie pour ce message :
leuco
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui c'est sûr, mais c'est plus dangereux, tu consommes plus, et ça peut revenir aussi cher, parce que y a plein d'endroits où tu passes de 100 à 90 voir 50 sans même t'en rendre compte, sauf évidemment quand c'est un agent qui te fais la remarque, mais là il est déjà trop tard.
Eh be non pas du tout il faut être très attentif aux panneaux de signalisation, j'utilise beaucoup le limiteur de vitesse sans toucher l'embrayage et j'anticipe les ralentissements et surtout les feux rouges résultat j'ai une conduite très économique.