NAVIGATEUR - Comme une majorité d'internautes en France, vous utilisez Google Chrome comme navigateur par défaut. Voici des extensions à installer d'urgence pour gagner en efficacité ou... vous distraire un peu. Metronews a sélectionné pour vous ses cinq préférées.
1. Streamus : transformez YouTube en plateforme de streaming musicale
Si vous ne voulez pas utiliser Spotify ou Deezer gratuitement en raison des coupur es pubs, si vous avez pris l'habitude de rechercher votre musique sur YouTube... alors Streamus est fait pour vous. Cette extension vous permet de faire une recherche de musique sur YouTube via la barre des adresses sans avoir besoin de vous rendre sur le site. Quand vous trouvez le morceau souhaité, appuyez sur la touche "Entrée" et Streamus va lire la bande-son de la vidéo en tâche de fonds. Il est même possible de créer des playlists. Le nec plus ultra de la musique gratuite et illimitée.
Télécharger Streamus pour Chrome
2. Hola : accédez vraiment à l'Internet sans frontière On a déjà évoqué les avantages de cette extension très simple d'utilisation et particulièrement utile. Elle vous permet de vous affranchir du zonage de certains sites en fonction de votre situation géographique. Pour regarder le JT de TF1 quand vous êtes en vacances à l'étranger, pour regarder une série sur Netflix qui n'est proposée qu'aux Etats-Unis,...
je ne me sens pas trop en sécurité avec Internet Explorer, c'est comme si je surfais avec une cible dans le dos;
je viens de me rendre compte que si on utilise Firefox ou Opera et bien on est obligé de mettre les plugins à jour manuellement style flash;
firefox met vraiment trop de temps à démarrer et à la longue occupe toute la RAM, c'est agaçant; opera est trop limité
Seul Chrome à lui tout seul résout tous ces problèmes, en particulier en utilisant chrome on n'a plus besoin du flash player! En outre, je viens tout juste de comprendre comment je pouvais tirer parti du multicompte sur Chrome. Je me suis crée un compte perso, et un compte poubelle qui me sert à surfer sur l'internet.
En particulier je vous conseille l'extension google drive qui vous donne la possibilité en un simple clic de souris d'enregistrer du contenu web genre une image directement dans votre compte google drive. Et en sens contraire, j'ai réussi à poster sur ce site des images à partir de leur lien dans mon google drive!