Piège à mouches .
Fabriquez un piège avec une bouteille en plastique. Un des pièges les plus efficaces à fabriquer chez soi peut être réalisé avec une simple bouteille en plastique.
Dévissez simplement le bouchon d’une bouteille en plastique, puis découpez avec une paire de ciseaux un quart de la bouteille sur la partie où se trouve le goulot.
Remplissez la partie du bas de la bouteille d’un quart de tasse de sucre, d’un quart de tasse d’eau et de quelques gouttes de colorant alimentaire rouge. Autrement, vous pouvez aussi attirer les mouches en mélangeant du liquide-vaisselle et quelques gouttes de vinaigre de cidre de pommes dans de l’eau.
Prenez le quart de bouteille que vous venez de découper, tournez-le à l’envers et enfoncez-le dans la partie restante de la bouteille pour former comme un entonnoir. Les mouches pourront se faufiler à l’intérieur de la bouteille, mais il leur sera beaucoup plus compliqué de trouver le chemin de la sortie.
Disposez le piège à mouches dans un endroit ensoleillé où vous voyez beaucoup de mouches et attendez un peu pour qu’elles se retrouvent bloquées dans la bouteille.
Le membre suivant remercie pour ce message :