Le dernier vote de l’Assemblée générale de l’ONU révèle un soutien plus large que jamais pour une résolution relative à une suspension provisoire sur l’utilisation de la peine de mort. La résolution A/RES/69/186, qui avait déjà bénéficié en novembre dernier d’un soutien croissant lors du vote de la troisième commission de l’ONU, a été adoptée avec un record de 117 votes pour, 38 contre, 34 abstentions et 4 pays absents au moment du vote.
La résolution a connu un soutien croissant au fil du temps, et 94 États en sont aujourd’hui les co-auteurs. Ces derniers ont décidé non seulement de rappeler ce qu’ils avaient déjà affirmé dans le passé, mais aussi d’introduire de nouveaux éléments pour rendre le texte plus fort dans son encouragement envers tous les États à prendre des mesures en vue de respecter le droit international et de restreindre l’application de la peine de mort.
En particulier, peut-être en conséquence de l’attention portée par la Journée mondiale contre la peine de mort 2014 aux liens entre la peine capitale et les troubles mentaux, le paragraphe du texte concernant les groupes vulnérables introduit en 2012 pour protéger les mineurs et les femmes enceintes inclut désormais aussi une référence aux « personnes atteintes de déficiences mentales ou intellectuelles ».
Lire l'article complet sur humanite.fr
Que pensez-vous de cette décision ? êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
je suis contre car la personne qui tue ne souffre pa,n'a pas le temps de repenser au mal qu'elle a fait,et ça peut même etre une délivrance pour elle,sans compter que beaucoup d'innocent vont dans le couloir de la mor t y compris en france ,l'ex de christian ranucci,le pull over rouge
si la culpabilité est bien prouvée ,il faudrait un endroit comme cayenne,leur faire casser des cailloux sous un soleil de plomb
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
rapellez vous le gamin qui à tué et violé une jeune fille dans un pensionnat
il avait déjà tué et violé quelques années avant
ce sont des erreurs de jeunèsse ; malheuresment çà se répette
ce qu'il faudrait, ça serait un suivi psychologique sur ces personnes afin de comprendre pourquoi elles passent à l'acte et éviter que ça se reproduise
rapellez vous le gamin qui à tué et violé une jeune fille dans un pensionnat
il avait déjà tué et violé quelques années avant
ce sont des erreurs de jeunèsse ; malheuresment çà se répette
ce qu'il faudrait, ça serait un suivi psychologique sur ces personnes afin de comprendre pourquoi elles passent à l'acte et éviter que ça se reproduise
bah que veux-tu... c'est déjà le cas... mais le problème est qu'il est quasi impossible d'assurer un suivi complet pour chaque personne et que malheureusement les asiles sont de plus en plus en manque de place pour ainsi dire que ceux qui y seront retenu doivent avoir au moins une sacrée pathologie limite hannibal lecter... même si tu es bipolaire ou schizo tu peux être relâcher dans la nature.
Franchement, exécuter un homme en vertu d'un jugement ,est un acte barbare.Dans certains pays, les suppliciés sont exécutés sur la place publique .Mais en Amérique, on administre une dose de poison, et le condamné sombre doucement ,pour partir en silence.Par contre en Arabie Saoudite ,on donne un coup sec de sabre,et la tète est littéralement séparée du corps pour être récupérée dans un couffin ramené pour la circonstance.