Facebook prépare une nouvelle version professionnelle de son site internet, selon le Financial Times
Une aide-documentaliste d’un établissement scolaire de l’agglomération de Vichy (Allier) a été licenciée à la suite de conversations tenues sur sa page Facebook, a révélé le quotidien la Montagne. En novembre, elle entend les propos désobligeants tenus par des enseignants lors d’un déjeuner au réfectoire. «Ils se moquaient des élèves, les traitaient de bulots. Il y avait des élèves dans la salle qui pouvaient écouter, ça allait trop loin», explique l’employée. Le soir même, elle se connecte sur Facebook et lance un coup de gueule : «J’ai mis comme statut : "Combien de profs dans l’Education nationale à être désabusés ?"Je ne m’attaquais pas à l’établissement ni n’insultais personne, je voulais juste ouvrir un débat», dit-elle. L’un de ses 3 000 contacts Facebook signale ses propos à l’établissement dans un mail courageusement anonyme. Elle est mise à pied quarante-huit heures plus tard, licenciée pour faute lourde. «J’ai été maladroite, mais la sanction est très forte», proteste-t-elle.
Critiquer ouvertement une institution de l'Etat, ne peut passer inaperçue.La jeune dame, aurait du dénoncer ces professeurs au directeur, qui aurait à son tour pris les mesures adéquates.Le hic, si elle ne disposait d'aucun élément pouvant prouver ,et appuyer ses propos,elle serait susceptible d’être contre attaquée, et accusée de diffamation.Alors, il était souhaitable pour elle, de tourner sept fois sa langue dans sa bouche comme on dit, avant de lancer des propos de la sorte,même si son indignation était fondée.Notre souhait, est d'apprendre que la direction fit preuve d'indulgence à son égard et qu'elle prenne ses distances dans le futur.
quand j'étais sur FB ma belle-sœur avait tenue des propos injurieux au sujet de son patron...je vous laisse deviner ce qu'il s'est passé ensuite , elle a été virée et moi j'ai supprimé mon compte sur ce machin !
Facebook, est un très bon outil d'information je trouve, mais très mal utilisé et si on ne fait pas attention à ce que l'on publie, ça peut vite devenir un enfer et c'est pour ça que je ne publie jamais rien dessus.
Il faudrait que les gens comprennent que tout ce qu'ils publient sur Facebook est indirectement donné au grand public et tout le monde peut y avoir accès et j'en vois toujours autant se plaindre que leur vie privée n'est pas respectée...