Chaque année, 60 milliards d'animaux terrestres sont tués pour notre consommation. L'élevage industriel offre au bétail des conditions de vie et de mort très contestées et les scientifiques s'accordent à dire que la production massive de viande est une catastrophe écologique pour la planètze. Pourtant, quand ils en ont les moyens, la plupart des humains continuent de manger de la viande.
A-t-on le droit de tuer des animaux pour les manger, quand la survie alimentaire n'est pas en jeu ? Avez-vous parfois des remords devant votre steak ou un foie gras ? Estimez-vous qu'il faut améliorer les conditions de vie des animaux de consommation ? Ou plutôt fermer les élevages industriels ? Êtes-vous prêts à renoncer à manger de la viande ?
Pour moi le problème est vite résolu, trop carnivore pour arrêter de manger de la viande
Color'Avenue Finalement je n'aime pas la sagesse. Elle imite trop la mort. Je préfère la folie - pas celle que l'on subit, mais celle avec laquelle on danse.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je préfère manger le civet de sanglier que de manger une feuille de salade et un yaourt
pour répondre, manger de la viande sans excès (déjà le prix et surtout revenir à un temps où on achever l'animal sans le torturer, et surtout ne pas en faire une industrie !
je préfère manger le civet de sanglier que de manger une feuille de salade et un yaourt
pour répondre, manger de la viande sans excès (déjà le prix et surtout revenir à un temps où on achever l'animal sans le torturer, et surtout ne pas en faire une industrie !
et la pauvre salade alors on la fait tourner dans l'industrie et on la torture
La viande est une source de proteines dont en a besoin le corps ,mais sans excès.Ne pas s'abstenir du tout mais en prendre sans exagération.Pour rappel chez nous la viande de mouton avoisine les 1200 da soit quelque 10 euros de chez vous.
Comme les lapins ils mangent leur première crottes
Et Salam commente suite à une petite recherche:Le lapin commence ses repas de la journée en mangeant ses crottes. Un phénomène absolument normal pour cet animal caecotrophe.
En fait, il faudrait s’inquiéter s’il n’agissait pas de cette manière. Les lapins se nourrissent de végétaux riches en cellulose (herbes, feuilles, racines…), que leurs enzymes intestinales ont du mal à décomposer en nutriments (protéines, acides gras, vitamines..). Les caecotrophes, les petites crottes rondes et molles du matin, sont fabriqués durant la nuit, et contiennent les éléments non assimilés lors de la première digestion. En les mangeant, les lapins s’assurent de les récupérer et d’en faire bénéficier leur organisme. Au terme du second cycle de digestion, il expulse des crottes dures, qui ne seront pas utilisées.
La viande est une source de proteines dont en a besoin le corps ,mais sans excès.Ne pas s'abstenir du tout mais en prendre sans exagération.Pour rappel chez nous la viande de mouton avoisine les 1200 da soit quelque 10 euros de chez vous.
oui il nous faut des protéines, mais on les trouve aussi dans certain légume
le routard a écrit:
Comme les lapins ils mangent leur première crottes
je ne suis pas un coprophage (copro = excréments, phage = manger)