Il est désormais surnommé le «monstre du Pô» par les médias italiens. Et il y a de quoi puisqu'il a fallu près de 40 minutes aux frères Ferrari, Dino et Dario, pour prendre le dessus sur ce poisson-chat géant : un silure pesant 127 kg et mesurant 2,67 m pêché dans les eaux du Pô en Italie.
Un record du monde, selon certains sites spécialisés dans la pêche tels que peche-poissons.com. Le «monstre du Pô» a été pêché dans le nord de l'Italie le 19 février dernier. Ce «silurus glanis» a été remis à l'eau après une étonnante séance de prise de vues.
«Ils ont tendance à vivre toujours dans le même périmètre de rivière, ne se déplaçant que de quelques kilomètres. Ils mangent toutes sortes de poissons», précise Dino Ferrari à la Gazzetta di Mantova. «Pour les attraper, il faut beaucoup de patience mais aussi de force physique. Nous nous sommes battus pendant 40 minutes pour le remonter.»
Citation :
Silure de 2m67 pour 127 kg pêché en Italie ce jeudi 19 février (via @pechepoissons) pic.twitter.com/n7XcXBawbY — Pecheur.Info (@pecheur_info) 20 Février 2015
Le silure glane, originaire d'Europe de l'Est, est le plus gros poisson d'eau douce en Europe. Un adulte peut normalement peser entre 65 et 100 kilos mais celui des frères Ferrari sort véritablement de l'ordinaire.
VIDEO. Italie : deux pêcheurs attrapent un silure de 127 kg et 2,67 m