Depuis plusieurs jours, elles font polémiques. Deux pâtisseries qui représentent des personnages en chocolat sont désormais interdite d'exposition au public. Le tribunal adminitratif a rendu sa décision ce matin.
Saisi en référé par le CRAN, le tribunal a estimé que l'exposition en vitrine des gâteaux "dieux et déesses" portait atteinte "et cela en l'absence même de volonté malveillante de leur créateur", à la dignité de la personnes humaine et plus particulièrement à celle des personnes africaines ou d'ascendance africaine.
C'est une pâtisserie raciste ? Au contraire, cela ressemble aux sculptures ou statues tribales de l'ancienne Afrique. Je vois plutôt ça comme un hommage
Mais bon... les association anti-racistes, on les connaît : toujours sur le pied de guerre pour rien. Ça commence à être fatiguant, à la longue.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
On voit le racisme partout , au point quand je suis avec le compagnon de ma fille il est Africain , je fais attention, de peur de dire des mots qui sont sois disant raciste !!!
ça devient du n'importe quoi en fait ! interdire tel gâteau pour racisme, en fait c'est faire du racisme!!!
T'façon maintenant, t'es raciste pour tout et n'importe quoi --" Tu tousses en passant à coté d'un black, t'es raciste parc'qu'il pue. Tu vérifies que t'as bien fermé ta voiture alors qu'un arabe passe à coté, t'es raciste parc'que c'est un voleur. Et j'pourrais continuer comme ca longtemps. A force de parler de racisme ce mot veux plus rien dire du tout !
tout à fait !!!!! si on en parlait plus, le racisme n'existerait plus !!!! mais qu'es-ce qui fait que l'homme est racisme ? la peur !! la peur est le sida de tout les malheurs !!!
Chez les humains, le concept de 'race" est inapproprié, on sait cela depuis les recherches en génétique ! Nous avons des ethnies diverses et non des races.
Les études scientifiques, fondées depuis le milieu du XXe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la variabilité génétique entre individus d'un même sous-groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre sous-groupes géographiques5. Le consensus scientifique actuel rejette en tout état de cause la présence d'arguments biologiques pour légitimer la notion de « race », reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels ou politiques8, comme les identités. Merci Wikipédia
Donc rien que la notion d'anti-racisme est stupide techniquement parlant. Mais dès que tu éecris ça qq part ça bat le rappel des bien-pensants...
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Sauf qu'on est loin de plus en parler. Au contraire, c'est pire de jours en jours ! Plusieurs fois on m'a dit que j'étais raciste parc'que j'avais des propos un peu limite. Alors quand on m'dis ca j'dis oui parc'que même si j'dis non, on trouvera toujours un truc a m'reprocher pour me cataloguer comme raciste. Alors j'm'emerde même plus à essayer d'argumenter. Suis raciste ? Bah grand bien t'en fasses !
Mais ils me font quand même bien rire avec leur racisme à la con, parc'qu'on regarde un arabe de travers on est raciste mais eux qu'ils nous insultes ou quoi non c'est pas du racisme ca, c'est normal. Le racisme a été inventé pour et eux envers eux en fait. Mais juste à sens unique.
Exact Foudre Bénie ! en fait le racisme c'est de se considérer mieux que l'autre ! le blanc supérieure au noir, voir l'esclavage :x mais aussi le contraire, les noir sont plus fort que les blancs voir dans certaines disciplines sportives , le pire c'est que le racisme finit par être culturel , il fait partie de ce qui nous entoure !! il faut casser ces idées reçues , en nous acceptant tous différents car chacun de nous est unique, mais nous sommes tous parents car nous avons une origine commune!!!
Depuis plusieurs jours, elles font polémiques. Deux pâtisseries qui représentent des personnages en chocolat sont désormais interdite d'exposition au public. Le tribunal adminitratif a rendu sa décision ce matin.
Saisi en référé par le CRAN, le tribunal a estimé que l'exposition en vitrine des gâteaux "dieux et déesses" portait atteinte "et cela en l'absence même de volonté malveillante de leur créateur", à la dignité de la personnes humaine et plus particulièrement à celle des personnes africaines ou d'ascendance africaine.
Réagissez et commentez ..
Lire l'article complet sur France TV
j' avais pas encore entendu ça !!!! mais Est-ce bien vrai , cela me parait tellement loin de tout , pareil le chocolat est noir en majorite , donc ceci est par rapport aux personnages ? c 'est du n importe quoi a mes yeux mais bon , comme tout est tellement formater ne plus s' etonner de rien nounours