"Quand les légumes sont bons, c'est Bonduelle", dit le slogan de la marque de conserves. Mais mauvaise nouvelle pour les végétariens, plusieurs produits de légumes commercialisés par l'enseigne française contiendraient de la viande. 18 produits avec des arômes de viande
C'est ce que révèle Vegemag, site d'information "sur le végétarisme, végétalisme et veganisme". D'après le site, qui a obtenu confirmation auprès du service consommateur de Bonduelle, "des arômes naturels à base de viande" sont présents dans la plupart des produits commercialisés par la marque.
Sauf que les étiquettes des conservent ne mentionnent pas explicitement l'origine de ces arômes. "Nous vous confirmons que Bonduelle met en œuvre des arômes naturels d'origine animale, étiquetés "Arôme naturel" ou "Arôme" en conformité avec la réglementation française" dans plusieurs recettes, écrit la responsable des relations consommateur. Une liste de 18 produits est ensuite dévoilée par la marque, notamment des légumes cuisinés.source
Moi je suis en train de glisser lentement mais irrémédiablement vers le une alimentation végétarienne . J'ai déjà banni le boeuf de mon alimentation, là après ce reportage à vomir sur les poussins broyés dans envoyé spécial, je suis sur le point de bannir la volaille. Me restera donc plus que le poisson, le porc et le mouton (l'agneau)! Mais je vous l'avoue, quand y a pas de viande dans mon assiette, je trouve ça toujours un peu dure! Par contre il ne faut pas se leurrer, il y a de la viande partout, même dans nos dentifrice (porc)! Juste en passant, l'autre jour en faisant la queue à la pharmacie, j'suis tombé sur de la poudre de dentifrice à base de bicarbonate de soude! Le bicarbonate de soude, c'est vraiment le couteau suisse du cuisinier à ce que j'ai compris on peut le mettre dans presque toutes les préparations pour obtenir des effets désirés, et voilà que maintenant j'apprends que l'on peut s'en servir pour se blanchir les dents, mais apparemment pendant que l'on blanchit ses dents avec ça, dans le même temps on se tue les gencives.
Achetez en vrac - bio et préparez-vous même = Vous savez ce qu'il y a dans votre assiette et ça fait BEAUCOUP moins d'emballage dans la nature. Et là vous prenez soin de vous, de vos enfants et de la terre que vous laisserez à vos enfants et petit-enfants.
oui mais "alimentation végétarienne" ? ok ! sauf que là c'est grave pour les végétariens qui mangent des légumes de chez Bonduelle !
Pour ce qui est Bonduelle, franchement j'aime bien cette marque. Par exemple le maïs "géant vert" c'est vraiment le jour et la nuit avec ce que l'on peut trouver par ailleurs en terme maïs en conserve premier prix, qui s'apparent plus à de la bouffe pour canidés: ! En outre, ayant été un gros amateur de viande à toutes les sauces et toutes les cuissons, devenir végétarien dans mon cas ça ne signifierait en aucun cas en faire une religion: Aujourd'hui par exemple une côte de boeuf (en réalité on tombe plus sûrement sur de la vache laitière en fin de vie et donc sans aucun goût que sur du boeuf) ça me dégoûte, par contre je me fous de savoir que y a de la gélatine de porc dans mon dentifrice!
Je viens d'apprendre un nouveau mot aujourd'hui et qui définit exactement le comportement alimentaire vers lequel je tend:
le Flexitarisme ça s'apparente à du semi-végétarisme, qui consiste à être végétarien la plupart du temps, mais tout en ne s'interdisant pas à faire des entorses à son choix notamment lorsqu'on est invité au restaurant ou autres fêtes familiales, juste pour éviter d'emmerder le monde, voire passer pour un intégriste en ces temps où l'intolérance gagnent du terrain!