Depuis le meurtre de Paul Varry, à vélo, de nombreux cyclistes font entendre leurs voix pour dénoncer la "violence motorisée". Face à eux, des automobilistes, souvent excédés par les incivilités des deux-roues. Témoignages. L'article complet sur La Dépêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors, on se prend la tête entre vélos et voitures ! Entre ceux qui en ont ras-le-bol des cyclistes " rois des pistes " et les autres, à deux roues, qui dénoncent les " pilotes de tondeuse", les tensions sont à bloc. D’un côté, les cyclistes galèrent entre voitures qui collent et passagers pressés qui râlent ; de l’autre, les automobilistes accusent les vélos de se croire tout permis, même aux heures de pointe.
Je vous pose la question : Est-ce qu’on doit, au final, redéfinir l’espace de chacun en ville ? Peut-être qu’on peut penser à des règles plus claires pour apaiser cette guerre de la route… Vous en pensez quoi ? Vous êtes plutôt team vélo ou team voiture ?
Pour une bonne entente des usagers de la route, chacun devrait avoir sa piste. Il y a sur beaucoup de route des pistes cyclables. En tout cas dans ma region. Pour les grandes villes, j'ai vu regulièrement des pistes cyclables et même des feux pour les vélos.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!