Romain, 19 ans, homosexuel: "Les insultes, c'est tous les jours"
Une homophobie bien ancrée dans la société, et de plus en plus présente sur les réseaux sociaux et dans la vie quotidienne. Voilà ce qui ressort du rapport de Sos Homophobie, dévoilé mardi matin. BFMTV a rencontré Romain. Il a 19 ans, il est homosexuel. Et il subit des insultes quasiment chaque jour.
Comment apercevez-vous l'homosexualité, la bisexualité et la transidentité ?
je trouve cela tellement triste , je ne comprends pas , plus on est sensé évoluer , et plus on devient intolérant . Plus on parle de l'homosexualité et plus il y a de la haine envers eux .
Je me demande ce qu'il faudrait faire , pour que nous devenions tolérant et acceptions la différence ???
Je pense qu'il faudrait peut être moins en parler , justement, pour que les homosexuelles soient tranquilles et puissent vivre enfin comme ils l'entendent .
je dis Nous mais avec un grand N , je pense aux personnes en général .
Personnellement je ne sais trop quoi pensé de l'homosexualité , est ce "normal" ? est ce pas "normal" ? en tout cas ce qui est sur , c'est que si un de mes enfants l'était, jamais je ne le rejetterais , jamais je ne jugerais .
J'espère que ce jeune homme trouvera un peu la paix , sa doit être terrible de vivre les insultes au quotidien alors que l'on a rien fait ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
tapioka
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'suis pas sûr qu'il soit très judicieux de s'afficher en tant qu'homosexuel! la société à tous les niveaux est pour l'instant trop hystérisée, à cause de la crise, des djihadistes aujourd'hui la menace des boat people etc....!
L'homosexualité c'est pas normal, car contre nature et en dehors de la norme et en outre cette pratique a été stigmatisée pendant plus de 5 siècles, donc dans le contexte actuel particulièrement tendu, vous pensez bien que c'est pas demain que cette pratique va se normaliser dans toutes les têtes!
Il n'y a rien de stupide ni de bizarre lorsqu'on sait que monsieur Hollande ait donné lefeu vert pour le mariage pour tous.De tous les temps les homos ont existé,et dans certains pays ils sont lynchés par la population.
C'est moins tabou, mais ça l'est encore pas mal. Même de nos jours. La preuve, si tu donnes ton opinion, suffit qu'elle ne soit pas considéré comme étant la "bonne opinion" par la majorité et tu peux te faire lyncher.