► Un nouveau chef d'orchestre Cathy Verney, qui avait créé la série en 2008, a décidé de passer à autre chose après la fin de la saison 2, diffusée en 2011. La saison 3 de la fiction a donc été confiée à la scénariste Camille Pouzol, qui a opté pour une histoire plus réaliste. Mais la nouvelle chef d'orchestre l'a promis dans une interview à Allo Ciné : ''Il n’y a pas que du cul, mais il y en a quand même beaucoup'' ! Les principaux acteurs ont, eux, par contre, rempilé. Les téléspectateurs retrouveront Natacha Lindinger dans le rôle de Sophie et François Vincentelli dans celui de Jean-Marc Danel alias Roy Lapoutre.
► De grands changements dans la vie des hardeurs Le scénario de Hard était au départ vraiment original. Dans les deux premières saisons, on a pu suivre les aventures de Sophie, une bourgeoise un peu coincée qui découvre à la mort de son mari la véritable activité professionnelle de celui-ci, soit producteur de film porno. A elle désormais de faire vivre l'entreprise. Las, à la fin de la saison 2 la boîte de production Soph'X fermait ses portes. Dans ces nouveaux épisodes on suit la reconversion de Roy Lapoutre qui tient désormais un restaurant avec l'aide de ses anciens collègues. Au sous-sol, Sophie ouvre, elle, un club libertin.
► Un invité très attendu Même si Roy Lapoutre ouvre son restaurant, il rêve toujours de devenir un acteur traditionnel et de monter sur scène pour un stand up. Pour réaliser ses ambitions, il va chercher conseils auprès d'un certain Gad Elmaleh, qui jouera donc dans Hard son propre rôle. L'humoriste fera son apparition lors du 4e épisode de la série. La saison 3 de Hard sur Canal+ ce soir à 20 h 55