600 euros de prime pour les CRS qui verbalisent le plus. Le magazine "Auto Plus" balance un classement des policiers et de leurs PV, établi d'après un document provenant "du sommet de la police"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (LIONEL BONAVENTURE / AFP)
Le classement, reproduit dans l'édition du 17 juillet du magazine, concerne les neuf compagnies autoroutières CRS et les 22 unités de motards chargés d'assurer la police de la route. D'après "Auto Plus", qui dénonce une "politique de quotas de PV", un nombre de points est accordé à chaque unité en fonction du nombre de PV qu'elle a distribués au cours des 12 derniers mois. "Le cumul des points sert à déterminer les deux unités et les deux compagnies les plus efficaces en vue de leur accorder une prime annuelle", dont le montant est "équitablement partagé entre les agents du service (600 euros chacun)", dénonce l'hebdomadaire.
Citation :
Chez les CRS, les unités d'Ile-de-France Nord et Ile-de-France Ouest arrivent en tête du classement, établi du 1er juin 2014 au 31 mai 2015. Pour les motards, celles de Pau et Reims ont remporté la prime annuelle.