On a beau avoir l'oeil "entraîné" par des années passées devant les petit et grand écrans, il devient de plus en plus difficile de saisir au vol toutes les retouches opérées dans les films, les réclames. Et ce n'est visiblement pas prêt de s'arranger.
Nombreuses sont les marques à prôner le naturel. On avait par exemple vu au début de l’année passer une campagne de pub pour la marque de lingerie Aerie représentée par des mannequins ayant échappés aux retouches Photoshop. Dernièrement, la photographe australienne Amy Hermann a lancé une campagne baptisée « Pozible », au slogan on ne peut plus parlant : « Underneath we are… women », soit « En-dessous, nous sommes… des femmes ». Le but dans les deux cas ? Changer l’image que le monde se fait du corps féminin, en proie, lui aussi, au changement. C’est exactement la démarche opposée qu’a choisi Rousselos Aravantinos. Armé de son Nikon V1, il prouve qu’il est décidément très simple de rajeunir n’importe quelle femme à l’écran ou à l’image, à condition d’utiliser les bons outils. NUKE, en l’occurence. Admirez un peu l’efficacité du travail, au travers de la vidéo qui suit :
Encore un symptome de la quête de la jeunesse éternelle. Nouvelle fontaine de jouvence que sont tous ces artifices, en opposition à la nature, c'est-à-dire au vieillissement naturel de l'être humain. Cette mentalité m'a toujours fait gerber. Un des malaises et les conséquences de cette société de plus en plus décadente.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Oui j'ai vu cet extrait qq part Ceci dit, le travail informatique est remarquable, et c'est surtout cela qu'il faut voir. Par ailleurs, 'NUKE' n'est qu'une partie du boulot, Toshop en est aussi partie. N'oublions pas que ces outils servent à communiquer en publicité majoritairement. Nous savons tous que la présentation de beaux corps/physiques n'est qu'une apparence -en tout cas nous devrions en être conscient-, personne n'a jamais dit qu'en mettant de la pommade sur son visage on allait redevenir ipso-facto comme à 20 ans. Ce n'est pas garanti sur facture. Faisons un parallèle: Diriez-vous que corriger logiciellement vos photos de vacances, mal cadrées, plates, surex, de travers ou simplement pas assez ceci ou cela, serait de la triche ? Vous mériteriez le bonne d'âne ? Pourtant vous les présentez à votre entourage, améliorées, non ? C'est un peu la même démarche (j'ai dit un peu). Sauf que certains messages publicitaires vont trop loin dans les promesses, mais cela c'est du slogan. Si je vous dit qu'un produit ne sert pas à grand chose, vous allez l'acheter ?
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Oui j'ai vu cet extrait qq part +1 Ceci dit, le travail informatique est remarquable, et c'est surtout cela qu'il faut voir.
=> Tu y vois surtout le moyen utilisé et pas la finalité. C'est là que ça coince pour moi.
Citation :
N'oublions pas que ces outils servent à communiquer en publicité majoritairement.
=> La publicité est l'une des tares de notre société de con-sommation. Le trait d'union n'est pas involontaire, nous laissons notre intelligence de côté et nous nous laissons dicter une opinion par des publicitaires véreux, achevés à nous vendre leur produit coûte que coûte. J'ai déjà un problème avec ça. Ça commence mal. Si c'est ça la finalité, je n'en veux pas.
Citation :
Nous savons tous que la présentation de beaux corps/physiques n'est qu'une apparence -en tout cas nous devrions en être conscient-, personne n'a jamais dit qu'en mettant de la pommade sur son visage on allait redevenir ipso-facto comme à 20 ans. Ce n'est pas garanti sur facture.
=> Personne ? Sauf ceux qui font les pubs, visiblement. Et certains y croient. D'ailleurs on pourrait le croire au vu des photos montrés sur ce sujet même. Cette femme n'a peut-être pas 20 ans, mais elle fait beaucoup moins que son âge réel. Or, tout ceci est du pur montage informatique : c'est donc la publicité au service du mensonge. Ce mensonge couvre quelque chose de plus insidieux : une dictature du physique et de la beauté. Désolé mais je ne peux pas prendre ça à la légère, car ce mensonge est là pour nous imposer une norme : être beau et jeune. Alors que la norme doit découler d'elle même, uniquement par du bon sens le plus pur.
Citation :
Diriez-vous que corriger logiciellement vos photos de vacances, mal cadrées, plates, surex, de travers ou simplement pas assez ceci ou cela, serait de la triche ? Vous mériteriez le bonne d'âne ? Pourtant vous les présentez à votre entourage, améliorées, non ? C'est un peu la même démarche (j'ai dit un peu).
=> Excuse-moi, mais le parallèle est assez malvenu. Les photos de vacances ne mettent pas au centre de ses préoccupations l'humain et son apparence, et ne l'expose pas dans ses publicités pour que ça en devienne, implicitement, une norme. L'exemple que tu prends, cela se passe dans un cadre strictement privé. Si on veut paraître plus jeune, grâce à un habile jeu informatique, et le montrer à ses amis, là tout le monde s'en tape. Et c'est légitime.
Citation :
Sauf que certains messages publicitaires vont trop loin dans les promesses, mais cela c'est du slogan.
=> Arrêtons les circonvolutions et appelons un chat, un chat : ce sont des mensonges. Ni plus ni moins. Slogan ou pas, je ne suis pas d'accord avec ça. Pourquoi devrait-on accepter ça du moment que ce n'est qu'un slogan ? Ou même atténuer ça du moment que ce n'est qu'un slogan ? C'est pernicieux, et ne tentons pas de le minimiser.
Citation :
Si je vous dit qu'un produit ne sert pas à grand chose, vous allez l'acheter ?
=> Si ton produit ne sert à rien, ne le met pas en vente. Je n'achèterai pas un produit qui ne sert à rien juste avec un slogan tape-à-l'œil ou une belle publicité. C'est le triomphe de l'absurde et la mise à mal du bon sens. Voilà justement ce qui me gêne : dire qu'un produit sert à quelque chose alors qu'il ne sert à rien juste pour vendre. C'est en partie pour ça que je hais la publicité (il y a pléthores d'autres raisons).
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Foudre Bénie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est ça...ce sont tes arguments qui ne valent rien. Vit donc au 18e siècle si ça te chante. La publicité inutile ? C'est la méconnaissance qui l'est. Et le libre arbitre on en fait quoi ? À chacun de faire avec ce qu'il possède en propre, sa sélection.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU