Parc Lagravère !Le parc Pierre-Lagravère s'apparente à une longue promenade le long de la Seine, située entre les ponts de Bezons et de Colombes.
Ce long couloir vert qui borde la Seine offre une agréable promenade aux piétons et aux circulations douces, entre eau et végétation. Le parc est dédié aux sports, aux jeux et aux loisirs, s'intégrant aux parcours buissonniers qui relient tout Alto-séquanais à une zone environnementale en moins d'un quart d'heure à pied, et au dispositif Parcs-courons qui propose des activités encadrées gratuites.
Deux passerelles enjambent l'autoroute A86 et conduisent les piétons vers une butte artificielle plantée d'espèces semi-forestières : tilleul, érable, hêtre, pin sylvestre. Cette butte forme aujourd'hui un boisement dense qui sépare le parc de l'autoroute sur le plan visuel comme sur le plan acoustique.
De vastes pelouses entrecoupées de massifs boisés s'étendent en contrebas de la butte. Les arbres sont regroupés par essence – charmes, robiniers, platanes, marronniers – et alternent avec des arbustes à fleurs ou à feuillage coloré – cornouillers, seringats, oliviers de Bohème ou symphorines à fruits blancs.
Depuis quelques années, les lisières des boisements et des grandes plaines engazonnées sont traitées en prairies afin de favoriser un développement plus naturel de la faune et de la flore.
ACCES- En tramway :
2 – porte de Versailles / pont de Bezons ; arrêt Parc Pierre Lagravère.
- En bus :
262 – gare de Maisons Laffite / pont de Bezons ; arrêt Parc Pierre Lagravère.
304 – place de la Boule / Juliot Curie ; arrêt Parc Pierre Lagravère.
367 – gare de Rueil Malmaison / pont de Bezons ; arrêt Hautes Patures.
378 – Asnières Gennevilliers / gare de Nanterre ; arrêt Colbert.
566 – piscine patinoire / église ; arrêt Piscine Patinoire.
Source de l'information :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]