La 14e édition de Scopitone, un festival consacré aux cultures électroniques et aux arts numériques, s'ouvre mardi à Nantes pour six jours et cinq nuits de concerts, performances, ateliers multimédia et expositions, sur le thème de la lumière.
Au total, 60 propositions artistiques venues de 17 pays et dont le tiers sont inédites en France, tantôt gratuites, tantôt payantes, seront soumises au public jusqu'à dimanche, dans une quinzaine de lieux.
En ouverture, mardi soir, Scopitone accueille "Transcranial", une performance qui mêle danse et arts technologiques pour évoquer les "stimulations électro-magnétiques et leur répercussion sur le système neuronal", indiquent les organisateurs.
Chaque soir, de jeudi à samedi, les festivaliers, qui étaient plus de 57.000 en 2014, pourront découvrir le château des ducs de Bretagne sous un nouveau jour, lors d'un "mapping", une projection vidéo sur les remparts imaginée par un graphiste et un rappeur, présentée en collaboration avec la 2e édition de la Nantes Digital Week.
LE PARISIEN
Le membre suivant remercie pour ce message :