Le gouvernement va intensifier l’utilisation des radars sur les routes pour tenter d’enrayer la hausse de la mortalité. C’est l’une des principales mesures annoncées à l’issue du comité interministériel de la sécurité routière (CISR) convoqué vendredi 2 octobre, pour la première fois depuis 2011. C’est dans l’urgence, cet été, que Manuel Valls avait pris la décision d’organiser cette réunion, à la veille de la diffusion de chiffres de mortalité catastrophiques pour juillet : 360 morts, soit une hausse de 19,2 % par rapport à 2014. L’exécutif a multiplié les revers en matière de sécurité routière depuis le 31 juillet, date à laquelle la garde des sceaux a présenté en conseil des ministres un projet de loi qui entendait faire de la conduite sans permis une simple contravention et non plus un délit. Face au déluge de protestations, contre ce qui a été interprété comme un signe de laxisme, Christiane Taubira a dû renoncer.
LE MONDE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La mortalité routière pourrait encore augmenter en 2015 Sur les 8 premiers mois de 2015, la mortalité routière a déjà fait 2 253 victimes – davantage que sur la même période en 2014 (2 154).
De plus en plus de radar, de limitations de vitesse, de conneries comme ça. Le résultat ? Plus de morts sur les routes. C'est cool, ça coûte de la thune et ça ne sert à rien, pourquoi ne pas continuer ? Du génie.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
citation " CryBaby " La mortalité routière pourrait encore augmenter en 2015 Sur les 8 premiers mois de 2015, la mortalité routière a déjà fait 2 253 victimes – davantage que sur la même période en 2014 (2 154)"
A mon avis, les radars ne suffiront aucunement à enrayer cette " hécatombe "
Lors des graves accidents de la route, dans les victimes il est souvent oublié les blessés graves, qui si ils arrivent à survivre, finissent leurs vie handicapé.
Certains sont anti-tout : Dans la région ou je suis née ... (que j'avais retrouvé 6 mois) Ils se disent hors toutes lois On se croirait sur une autre planète Entendre ceci pour exemple : Les radars, il n'y en a quasi pas chez nous - c'est hélas exact, (je me demande dans quel état ils seraient retrouvés " au petit matin " si il y en avait des posés en montagne sur routes dangereuses?
anti-radars, anti ceintures de sécurité (" on ne les met pas disent-ils ... ) anti limitation de vitesse " on roule vite " on s'en fiche "??? : c'est quasi cela que j'ai entendu (tous idem) anti interdiction de portable en conduisant.
J'ai entendu de telles phrases choquantes dans la région ou j'ai grandi Ces personnes qui ont la grande chance d'être embauché pour les 3/4 d'entre eux - en Suisse, Ne doivent pas se sentir si "intelligents " lorsque chaque jour ils vont au travail. Les Suisses sont très sévères : et ils ont raison.
Lorsque j'ai entendu ces phrases " sans foi ni loi" J'ai pesé mes mots pour ne pas parler des accidents graves survenus dans ma famille suite à des gens du genre.
Je le répète : ils travaillent en Suisse, J'espère que la Suisse saura redresser la barre pour de tels personnes - " je n'en doute pas "