La marche nordique est apparue dans les pays scandinaves au début des années 70. À l'origine, elle avait pour objectif de permettre aux skieurs de fond de s'entraîner l'été. Le principe de la marche est très simple, il s'agit d'accentuer le mouvement naturel de balancier des bras et de propulser le corps vers l'avant à l'aide de deux bâtons, qui permettent d'aller plus vite et plus loin. Ainsi, la partie supérieure du corps entre en action, la dépense d'énergie est accrue mais mieux répartie, le rythme de la marche est plus rapide, et en même temps, on se sent moins fatigué à la fin. Un animateur de marche nordique a été formé l'année dernière.
Quels sont les bienfaits de la marche nordique ?
La marche nordique est un sport très complet qui fait travailler toutes les chaînes musculaires du corps. Elle permet aussi un renforcement des capacités cardio-vasculaire et respiratoire. Elle aide à l'amincissement en augmentant sensiblement la dépense énergétique par rapport à la marche traditionnelle.
Enfin, elle fortifie les os, grâce aux vibrations transmises par les bâtons, sans agresser les articulations. Elle est donc parfaitement adaptée aux seniors.
OUEST FRANCE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Je déterre ce sujet qui m'avait échappé. Justement en ce moment je suis en train de me renseigner pour en faire, j'aime beaucoup la marche mais je souhaiterai pousser un peu plus, et le faire avec d'autres personnes, ce qui me paraît plus sympa que seul ou à deux. J'ai vu qu'il y a un club dans ma ville dans le midi, j'irai tâter un peu du terrain et je vous en reparlerai si je saute le pas.
Si tu veux tâter et sauter, on peut se rencontrer, on pourra même marcher un peu.
Je n'aime pas marcher en groupe ( en règle générale, je n'aime pas les groupes), il faut bien se tenir, faire des sourires, suivre le mouvement sans rien dire,être d'accord avec tout le monde. Ça me fait chier.
Alors toi tu le vois comme de la frime ? C'est amusant parce que moi ça me fait l'effet inverse, je ne trouve pas cela gracieux du tout, je trouve même que ça fait ringard, mais l'intérêt des bâtons, à part ce qui a été vu plus haut, c'est d'aider le corps à se maintenir très droit du fait d'avoir les bras tendus (pour la peau du ...) Bon j'arrête, je pleure de rire devant mon écran, ça fait désordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je marche les mains dans les poches. Ça fait pecnot, mais je ne suis pas encombré par le bâton. Le planter de bâton est un art, et je ne suis ps un artiste. Le vin chaud c'est bon hummmmmmmmmm
Tu fais pipi en marchant toi ? Ta prostate est donc à ce point défaillante ? C'est dur de vieillir, mais il existe des petites culottes avec l'élastique là ... sur les côtés