Un automobiliste de l'Isère flashé par un radar embarqué a fait demi-tour pour demander aux gendarmes à combien il s'était fait flasher. L'homme est également positif au dépistage d'alcoolémie.
Un automobiliste isérois, qui venait de se faire flasher par un radar embarqué dans un véhicule, a jugé bon de faire demi-tour pour demander aux gendarmes à quelle vitesse il a été contrôlé. L'impatience et la curiosité de cet automobiliste lui auront coûté son permis. En effet, l'homme, en plus de conduire en excès de vitesse, était ivre.
Les gendarmes de la brigade motorisée de Pont-de-Clais, qui effectuaient des contrôles de vitesse sur une route départementale mercredi en fin d’après-midi, rapporte Le Dauphiné, ont senti que l'automobiliste était ivre et l'ont soumis à un dépistage d'alcoolémie. Résultat : l’homme conduisait avec 0,41 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit 0,82 g par litre de sang. Un taux qui devient délictuel et qui lui a valu un retrait de permis de conduire. L’automobiliste recevra par ailleurs la contravention pour son excès de vitesse.
METRO NEWS
Le membre suivant remercie pour ce message :