D17 lance le 29 novembre après-midi First Kiss, une émission de dating d'un nouveau genre.
C'est toute la question que pose First Kiss, cette nouvelle émission de dating, en proposant à deux parfaits inconnus célibataires aux préférences sexuelles différentes - hétérosexuels ou homosexuels - de s'embrasser dans un décor épuré.Plus d'info
Citation :
Dans ce nouveau concept, ces candidats ne se sont donc jamais vus, mais ils ne doivent pas non plus s'adresser la parole avant de s'échanger un baiser… Sauf si l'un des deux, en découvrant son ou sa partenaire, fait le choix de ne pas l'étreindre. Ce qui va forcément arriver et réserver quelques séquences qui pourront rapidement devenir cultes. En revanche, s'ils décident de franchir le pas, les deux candidats se verront proposer dans la foulée de ce premier contact de faire plus ample connaissance…
Et si un premier baiser sur la bouche pouvait faire naître un coup de foudre ?
Que pensez-vous de ce genre d’émission ? Qu'est-ce qui rend un baiser inoubliable ?
Pour ma part, je ne peux pas savoir si j'ai envie d'embrasser une personne ou pas sans avoir échangé avec elle, l'aspect extérieur ne suffit pas !
Tout à fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ne peut avoir envie d'embrasser quelqu'un sur la bouche que si on connaît cette personne et seulement si on l'apprécie..
ces émissions télé-réalité sont débiles!! c'est comme cette autre émission "mariés au premier regard".. c'est du n'importe quoi.. Ils veulent imiter les Etats-Unis ou ce genre d'émissions a du succès.. je ne regarde jamais bien évidemment!
"deux parfaits inconnus célibataires aux préférences sexuelles différentes - hétérosexuels ou homosexuels "
Est ce que finalement il ne s'agirait pas plus d'une émission de tolérance que de dating ? Parce que habituer le regard des gens à ça semble être une bonne chose. Ca éviterait que ce soit vu comme déviant pour encore une partie de la population.
Parce qu'en plus on peut tomber sur quelqu'un qui n'a pas la même tendance sexuelle que nous ?
Je ne crois pas que c'est en forçant à embrasser quelqu'un qu'on n'a pas envie d'embrasser qu'on va favoriser la tolérance.
Pour ma part, je suis très ouverte à l'homosexualité et au fait que chacun fasse comme il veut, mais je n'ai pas du tout envie d'embrasser une femme. Et ce n'est pas en le faisant que je serai plus tolérante, je le suis déjà...
J'ai beau être ouvert, embrasser quelqu'un qu'on ne connait pas je ne pourrais pas, à moins d'un coup de foudre mutuel mais sinon je ne vois pas... Pour moi le baiser est l'achèvement d'une découverte et du fait qu'on se plaise, et non le déclencheur qui va permettre de voir si on se plait. Dans l'emission in ne doivent ni se connaitre, ni se parler... c'est pas propice à une rencontre
Même "Mariés au premier regard" je trouve cela moins choquant...
Mais bon quand on voit certains concept d'émission, on se dit qu'ils sont en train de creuser encore plus... Il y a peu on parlait de celle là :
J'imagine que les candidats seront castés dans ce sens. A pouvoir échanger un baiser sans que ça pose de soucis.
Perso depuis que je fais de l'impro et qu'il nous arrive de nous embrasser ou de nous mettre des gifles quand on joue j'accorde beaucoup moins d'importance à un simple baiser.
Faut pas mettre la langue par contre :P
De toute façon il faut être réaliste : ce seront tous des comédiens. On veut nous faire croire le contraire mais la téléréalité n'a de réalité que le nom.