Il sentait "la tension monter" ces derniers mois et n'a pas été surpris par les violents incidents de ces derniers jours, à Ajaccio.
réagit Laurent Marcangelli sur RMC. a écrit:
"Ce serait malhonnête de vous dire que je suis surpris, La lecture des réseaux sociaux ces derniers mois, notamment suite aux attentats du 13 novembre, laissent à penser que dans notre pays tout entier - la Corse n'est pas une exception -, il y a une montée de la xénophobie, de l'islamophobie, et une colère de moins en moins contenue qui s'exprime de plus en plus ouvertement".
On observe depuis une dizaine d’années une montée de l’islamophobie en France et plus généralement dans les pays occidentaux. Assiste-t-on à une montée de l’islamophobie?
quelles sont les personnes qui ont caillacé les pompiers ?
serait ce de la cathophobie ?
Le maire d'Ajaccio (Les Républicains) s'est exprimé sur RTL. a écrit:
"Il s'agit certainement d'individus isolés qui considèrent qu'il existe un lien entre l'incident de la nuit de Noël et la religion musulmane, alors qu'il n'en est rien. Les voyous qui ont saccagé le camion de pompiers n'avaient pas des revendications de type religieux" a réagi Laurent Marcangeli. Il a ensuite condamné "une réaction de personnes déterminées à se faire justice elles-mêmes" avant d'ajouter: "Ça veut dire qu'on est dans un système anarchique, qu'en tant qu'élu républicain, je ne peux pas tolérer".
"Nous avons été pris dans un véritable guet-apens par une vingtaine de personnes armées de barre de fer, de battes de baseball, cagoulés. Ils ont essayé de nous porter des coups, d'ouvrir le camion, ils ont réussi à briser les vitres", a relaté le pompier. "
et pour te répondre papacoz, à ma connaissance quand des corses "chrétiens" commettent des exactions, la population corse ne va pas saccager les églises, alors pourquoi deux poids deux mesures, c'est bien qu'il y a un léger problème d'islamophobie voir plus !!!!
exactement Johane !! Pffff un "Guet-apens" envers des gens censé nous secourir, nous protéger nous soigner c'est tout simplement insensé il n'y a pas de mot assez fort pour condamner de tels faits, il faut des actes, pas des discours !