Le procès d'un ancien garde du camp d'Auschwitz, accusé de complicité de meurtre d'au moins 170.000 personnes, s'ouvre jeudi en Allemagne, le premier d'une série de quatre qui pourraient être les dernières grandes affaires judiciaires de l'Holocauste étant donné le grand âge des prévenus.
Reinhold Hanning, 93 ans, avait 20 ans en 1942 lorsqu'il a pris le poste de garde au camp d'extermination d'Auschwitz, situé en Pologne, où plus de 1,1 million de juifs ont été tués par les nazis. /Photo d'archives/REUTERS/Kacper Pempel (c) Reuters
Citation :
"L'âge n'a pour moi aucune importance", martèle depuis des années le procureur de Dortmund, Andreas Brendel, qui portera l'accusation contre Hanning, estimant que l'Allemagne "doit aux victimes et à leurs proches" de poursuivre jusqu'au bout les crimes du IIIe Reich.
"doit aux victimes et à leurs proches", et vous ? Qu"en pensez-vous ? Vos réactions ...
A cet age là il est plus du tout dangereux , il y a bien des violeurs en liberté car ils ne sont pas condamné et ça c horrible! je ne débattrais pas là dessus bien entendu !
Très difficile de répondre à ta question. Je t'explique pourquoi. Je suppose que vous avez toutes et tous entendu parler d'Oradour Sur Glane. Dans cette horreur, certains ont fait preuve d'humanité. Le bourg a été encerclé et personne ne pouvait plus en sortir. Certains gardes ont empêché également des gens de rentrer dans le bourg et de fait, leurs ont sauvée la vie. Donc, juger, oui, mais en, toute objectivité. Attention, je ne défends pas ces actes.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
bizarre ta comparaison avec d'Oradour Sur Glane *1? là on parle d un seul homme qui se fait juger pour crime de guerre et la vraie question, à laquelle l article ne répond pas, c est " pourquoi seulement maintenant ? pourquoi si tard ? Et à cet instant, on se rappelle tous les bourreaux, les vrais, ceux qui planifiaient, organisaient, rendaient des comptes enthousiastes à leur hiérarchie et, à l occasion, "passaient leurs nerfs" sur les déportés, les commandants de camps et les "médecins de la mort", morts tranquillement dans leur lit sans avoir jamais été inquiétés, ou si peu, et certains, comme les toubibs, après avoir fait une "seconde carrière" florissante... On ne comprend pas très bien... :(
*1
Citation :
Les hommes sont séparés des femmes et des enfants. Ils sont divisés en six groupes et enfermés dans des granges, sous la menace de mitraillettes. Vers 16 heures, les SS tirent des rafales et tuent les malheureux en quelques secondes. Puis ils mettent le feu aux granges bourrées de foin et de paille où gisent les cadavres.
Effectivement, je suis un peu hors sujet. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait les donneurs d'ordres et ceux qui, s'ils ne les exécutaient (sans jeu de mots) pas, perdaient la vie. Et ce partout où il y a eu des horreurs.
pourquoi maintenant ? je n'ai pas de réponse mais je trouve cela stupide.
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Je comprends ton point de vue Papybarbus, les ordres sont les ordres, surtout à cette époque..Mais cela ne peut pas non plus rester " impuni " pour le principe...
D'accord aussi avec toi Liliane. Je me rend conte que je donne deux avis contradictoires dans le même sujet. Donc je fais une synthèse. Il faut punir, mais avec discernement.
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée