bonjour voici trois astuces de grand-mère ,pour faire briller et redonner leur beauté originelle à vos objets en cuivre :
1-Faire briller les cuivres avec du bicarbonate de soude Bicarbonate de soude et jus de citron jaune fraîchement pressé : voilà le duo gagnant pour sublimer les cuivres. Après avoir imprégné un chiffon de ce mélange, on frotte bibelots et accessoires cuivrés sans crainte, car le bicarbonate de soude ne raye pas et ne griffe pas. Pour finir, on sèche le tout à l’aide d’un torchon propre et doux. Effet brillant garanti ! Vos accessoires ont bel et bien retrouvé toute leur beauté originelle.
2-Faire briller les cuivres avec du vinaigre et du sel La seconde astuce à retenir pour redonner de l’éclat aux cuivres est de frotter les endroits ternes à l’aide d’un torchon imbibé de vinaigre (60 ml) et sur lequel on a saupoudré du sel (une cuillère à soupe). On rince ensuite abondamment à l’eau et on sèche l’ensemble. Mission accomplie !
3-Faire briller les cuivres avec du citron et du sel Pour raviver le cuivre, vous pouvez également utiliser un demi-citron en guise de tampon à récurer. Après avoir saupoudré la pulpe de sel, il suffit de frotter les endroits ternes : l'acide du citron et le pouvoir abrasif du sel font immédiatement leur effet. Et pour finir, l'étape rinçage s'impose.