C´était une entreprise de fabrication d'armes, une société dénommée "Le Casque", qui au milieu des années trente a lancé l'agrafeuse, dessinée par ses propres sociétaires. Le premier taille-crayon est arrivé en 1945, et il pesait au moins un kilo et demi.
La Botte, la Cruche et la Gargoulette
La botte, très typique en Navarre, est un récipient flexible de cuir de chèvre qui permet de conserver le vin. La cruche est originaire de la Catalogne, et on utilisait pour servir le vin sur la table. Il est fait de verre ou de céramique. Son nom provient d´une variété de canard, le scaphandrier, qui forme est pareille a la cruche. La Gargoulette est une pièce de poterie pour maintenir l´eau fraîche.
Le Sous-Marin
Bien que le premier vaisseau sous-marin date des fins du XVIII siècle, le problème le plus important, dont la solution a donné naissance au sous-marin authentique, était de le rejeter d´une manière efficiente. En 1859, le catalan Narcisse Monturiol a dessiné et a construit un bateau submersible poussé manuellement, et cinq ans plus tard il a incorporé a son vaisseau un système de propulsion de vapeur, le premier de l' histoire.
Le Cocktail Molotov
Il a été inventé par l´armée républicaine espagnole, qui l´a utilisé durant la Guerre Civile. Son utilité principale est la guérilla urbaine et l´attaque avec peu de moyens aux forces supérieures, par sa facilité d'élaboration.
Les Sucettes Rondes (Chupachups)
Les Sucettes Rondes a supposé une révolution dans de monde de ses friandises, qu'on se dit, ça provoquent des sourires.
La Laveuse de Vaisselle
La laveuse de Vaisselle a été inventé par un ingénieur et employé de l´armée de l´air. Manuel Jalón Corominas, en 1956. La première laveuse de vaisselle a essayé avec succès à Saragosse. Elle consistait en bâton de balai que disposait d´un panache de bandes en coton.
Les Cigarettes
Bien que le tabac soit une plante américaine, la cigarette est une invention espagnole. Ils on été les mendiants de Séville, qui au XVI siècle, ont commencés a mettre les gaspillages du tabac à profit et à lier dans des feuilles fines de papier de riz. Mais il n´est pas été jusqu´a 1825 quand les cigarettes ont commencé a être empaquetées et commercialisées.
La Guitare
La guitare est née en Espagne vers le XIII siécle, comme une variante du vihuela. Au contraire de l´actuelle, qui disposait de six doubles cordes, la guitare antique avait trois doubles cordes et une simple. La diffusion mondiale de la guitare a commencé au XV siécle.
Le Futbolín (baby-foot)
L´origine est galicienne. Alejandro Campos l´a inventé. Aujourd’hui ce jeu est pratiqué dans tout le monde et a été reconnu comme sport pour le Comité Olympique International.
Torres-Quevedo, inventeur espagnol de jeu du monde premier ordinateur Qu'est-ce qu'un téléphérique à Niagara Falls ont à voir avec le premier jeu d'échecs machine? Étonnamment, les deux étaient des inventions de l'ingénieur espagnol civile Leonardo Torres-Quevedo .
Inventions Torres-Quevedo sont réparties dans de nombreux domaines. Il est le deuxième au monde à démontrer la télécommande sans fil , battu au poste que par Nikola Tesla . Ses créations pour les dirigeables ont été utilisés à la fois par les Français et les Britanniques pendant la Première Guerre mondiale. Il était un chef de file mondial dans la conception téléphérique, la création de la " voiture Spanish Aero "sur le Whirlpool Niagara qui, près d'un siècle sur , demeure une attraction touristique. Toutefois, ses réalisations les plus remarquables étaient dans le domaine de l'automatisation, le développement de machines qui sont précurseurs de ce que nous appelons maintenant des ordinateurs et des robots.
Torres-Quevedo ambitions étaient gras. Comme Scientific American a proclamé en 1915 : «. Il substituer machines pour l'esprit humain» Dans les années 1890, Torres-Quevedo a construit une série de dispositifs mécaniques que résoudre des équations algébriques. En 1920, il a séduit un public parisien avec un électro- arithmomètre avec un accessoire de machine à écrire. Il vous suffit de tapé une formule-dire, "24x48" et la machine calculera automatiquement et tapez la réponse "= 1152" en réponse.
Mais El Ajedrecista, une machine algorithmique puissance qui pourrait jouer un fin jeu d'échecs contre un adversaire humain de manière entièrement automatique, est son œuvre la plus remarquable. Bien qu'il soit loin de Deep Blue , El Ajedrecista peut se targuer d'être le premier jeu vidéo (analogique).
La machine ne s'est pas contenté de calculer ses mouvements, il avait des bras mécaniques qui déplacés physiquement ses pièces, sous la forme de prises électriques, à travers une grille. Dans les modèles plus tard, le mécanisme de bras a été remplacé par des aimants, et le jeu a eu lieu sur un échiquier ordinaire allure plus. On ne pouvait pas tricher la machine car il pourrait repérer coups illégaux, et on ne pouvait pas gagner, que le jeu commence toujours à un point (King machine et Tour contre Roi humain) à partir duquel la machine pourrait ne jamais perdre .