Premier essai mer pour le plus gros paquebot du monde
Saint-Nazaire - Modifié le 10/03/2016 à 12:04 | Publié le 10/03/2016 à 06:02 |Ouest France écouter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les essais mer ont pour but de tester vitesse, propulsion, capacité de rotation… | Jérôme Fouquet.
C'est un véritable géant des mers qui doit affronter les flots, ce jeudi 10 mars, au large de Saint-Nazaire. Avec ses 362 mètres de long, ses seize ponts et ses 8000 passagers et membres d'équipage, l'«Harmony of the Seas» est tout simplement le plus grand paquebot du monde. Si la météo le permet, il doit effectuer ses premiers essais en mer ce jeudi. Deux campagnes de tests sont prévues, avant une livraison à son propriétaire, la compagnie américaine de croisière Royal Caribbean, le 12 mai. À partir de cet été, le navire géant mouillera à Barcelone, base à partir de laquelle il effectuera des croisières en Méditerranée.
Lui feriez-vous confiance ? êtes-vous tenté à faire une croisière dans se "énorme" paquebot ? Vos réactions ...
Lui faire confiance oui, par contre envisager une croisière sur un paquebot aussi énorme pas du tout, pas plus que sur un plus petit d'ailleurs. Je n'aime pas me sentir bloquée quelque part, j'aime avoir ma marge de manoeuvre propre sans avoir à attendre les escales J'aime faire du bateau mais dans un petit, pas un que je partage avec une centaine de personnes.
On va sans doute le voir cet été, il a l'air impressionnant, ils sont de plus en plus gros dans le golfe et ça commence à devenir embouteillé.
Je n aime pas être enfermée suis claustrophobe et je ne sais pas nager en plus tout ce monde même si le paquebot Est grand il doit avoir embouteillage dans les couloirs je préfère être au milieu de la nature et faire des randonnees C est moins chère pour ne pas être en cale je devais donner mes economies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Moi je dis que c’est un HLM naval ! plus rien à voir avec la complicité des voyageurs ! Prendre son GPS pour se déplacer !!Pffffffffff franchement ? c’est laid et ça ne me donne pas envie d’y aller !!
J'ai déjà dit ailleurs ce que je pensais. Non personnellement je ne voyagerais pas sur ce paquebot, mais par contre "chapeau" aux chantiers navals de St Nazaire. Bien sûr quand les français réalisent une belle chose... on se précipite pour contester...!
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Je trouve que c'est une excellente chose pour les chantiers de Saint-Nazaire et oui apparemment un 2ème est en commande.
Je le trouve beau moi ce bateau, quand on les voit en mer c'est tout de même impressionnant et majestueux, ils sont magnifiques à l'intérieur, beaucoup de personnes aiment les croisières et de plus en plus, au moins il n'y a pas à se demander dans quel pays on va se faire sauter ? Mais si personnellement ça ne me convient pas je peux comprendre que certains apprécient.
C'est celui ci que j'ai j'ai vue, ou ce n'est pas lui ?
Pour moi c'est lui, même nombre de ponts, avant fait exactement pareil, les proportions sont les mêmes et puis Saint-Nazaire c'est grand mais je doute qu'il puisse y avoir 2 bateaux en même temps de cette taille.