Entre 224 et 500.000 personnes, selon le ministère de l'Intérieur ou les organisateurs, ont manifesté leur opposition à la loi Travail un peu partout en France ce mercredi 9 mars.
224.000 selon le ministère de l'Intérieur, entre 400.000 et 500.000 personnes selon les organisateurs : la journée de mobilisation ce mercredi contre la loi El Khomri a vu les défilés se multiplier un peu partout en France.
100.000 manifestants à Paris, où la préfecture de police dit n'en dénombrer que 27.000 à 29.000 manifestants, 10.000 à Toulouse, 9500 à Bordeaux, 7000 à Lyon, 6000 à Lille, 5000 à Marseille, 4500 à Rouen et Rennes, ou encore 3000 au Havre.
Force ouvrière et la CGT ont d'ores et déjà salué une première mobilisation réussie, comme l'Unef, premier syndicat étudiant, qui a d'ores et déjà appelé à une «nouvelle journée d'action» le jeudi 17 mars «dans toutes les universités» .
Selon vous la mobilisation contre la loi Travail ce mercredi 9 mars a-t-elle été un succès ?
Notre belle France de l'immobilisme se bouge aujourd'hui pour que rien ne bouge jamais !! alors une journée de mobilisation ne suffit pas, j'espère que le mouvement des étudiants va enfler pour faire plier le gouvernement quand on sait que 70% des français sont contre cette loi :x C'est leur avenir qui est en jeu et surtout leur qualité de vie ! Si certains salariés ne peuvent se permettre de faire grève malgré leur réticence face à ce projet de loi qu'on va leur imposer de force et restent résignés, la jeunesse peut se mobiliser durant des semaines. Tenez bon !
Personnellement je ne vois pas en quoi les lycéens et étudiants, les fonctionnaires viennent manifester contre cette Loi ! Elle ne concerne pas les fonctionnaires, quand aux étudiants c'est du pur endoctrinement syndical... !
Mais bon comme on ne fait jamais comme les autres autant rester dans l'immobilisme et rester avec notre vieux Code du Travail... qui ne bouge pas recule dit-on !
Pourtant à part quelques retouches à cette Loi elle est bien rédigée pour que la France avance et encourage les employeurs à investir et à créer des emplois. Il est évident qu'avec le Code actuel il existe beaucoup trop de frein sur ces deux points.
Au fait qui connaissait exactement le Code du Travail actuel parmi ces manifestants ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Au fait qui connaissait exactement le Code du Travail actuel parmi ces manifestants ? [/justify]
aucun
C'est tout à fait ce que je pense. Sauf peut-être les" chefs" syndicaux et encore....! mais les étudiants j'en doute fort ! je ne parle pas des fonctionnaires, les seuls en grève d'ailleurs... cette Loi ne les concerne même pas puisqu'ils ont un régime à part et que le licenciement chez eux est quasiment impossible.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Personnellement je ne vois pas en quoi les lycéens et étudiants, les fonctionnaires viennent manifester contre cette Loi ! Elle ne concerne pas les fonctionnaires, quand aux étudiants c'est du pur endoctrinement syndical... ! (...)
Merci de ta vidéo Lydie mais je l'avais déjà vue, et ça me fait plutôt sourire des étudiants qui crient au scandale alors qu'ils ne connaissent strictement rien au monde du travail !
Est-ce que la mise en place de CDD est un fait nouveau ... NON.
Est-ce que les règles concernant le licenciement sont actuellement favorable à une croissance, à l'investissement à l'embauche... NON.
Ou la Loi butte c'est sur les indemnités accordées par le Conseil des Prud'hommes... qu'on modifie le texte sur ce point.
Je cite un paysagiste de Loire Atlantique qui emploie 15 salariés : " Mon carnet de commandes est plein, je pourrais en toute logique embaucher 2 ou 3 salariés mais je ne le ferai pas car le système actuel est trop rigide. Je préfère perdre des clients en renonçant à des chantiers, plutôt que de devoir me retrouver avec une baisse d'activité brutale et des charges sur les bras, d'autant que notre activité est très cyclique. Le licenciement économique, c'est une vraie usine à gaz à la fois très couteux et chronophage pour les PME. La rigidité du système actuel ne m'encourage pas du tout à prendre des risques! "
Faut-il donc conserver notre Code du Travail actuel plutôt que de faire comme nos voisins européens tel l'Espagne ou l'Italie pour ne pas citer l'Allemagne ou les pays nordiques... là est la question. Pour ma part je suis convaincu qu'aucun Gouvernement dit de droite ne serait penché sérieusement sur ce problème de réforme d'un archaïque Code du Travail !
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Je ne comprends pas ce que les Etudiants vienennt faire dans les manifestations - sauf que cela apportera plus de monde & plus de poids pour un éventuel revirement de la loi
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Bichette, les étudiants d'aujourd"hui sont les travailleurs de damins, ce sont donc eux les premiers concernés.
Ce que dit Jean Claude n'est pas totalement faux. Il faudrait un peu plus de souplesse, mais en contre partis les employeurs devraient eux aussi faire des efforts. (avoir une interdiction de délocaliser par exemple) L'Allemangne est le pays d'Europe qui a la plus forte proportion de pauvres et de très grande pauvreté, alors prendre exemple sur eux, ne me semble pas judicieux. Mais chacun ses idées.