Dénoncer la fraude fiscale contre rémunération. Une prime pour celles et ceux qui feraient le choix de dénoncer toute personne qui aurait pris le parti de frauder le fisc. Mais pour certains, cette idée suscite un malaise. Pour Bercy, l'enjeu est néanmoins de taille : on parle d'une enveloppe de plusieurs milliards d'euros.
Fraude fiscale : faut-il encourager la délation par une prime à la dénonciation ?
je donne une prime pour trouver comment payer moins d impôt pour les petits comme nous là je peux donner des noms mais donner les noms des riches qui trichent je n aurai pas assez de feuilles pour écrire les noms
c est a bercy de trouver les fraudeurs pas à moi je ne vais pas travailler pour eux en plus je serai obligé de déclarer la prime non non non
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Bonjour l'ambiance, décidément ils ne savent plus quoi inventer, il va y avoir des règlements de compte dans l'air, quelle belle France on nous promet, merci Hollande and co ...
Concernant la fraude fiscale, elle existe bien Je trouve cela inadmissible
Je ne pense pas qu'ils parlent là des grosses entreprises qui sont quelque part, intouchables , elles se mettent en SA, & quant rien ne va plus, elles déposent le bilan en ayant droit : de ne rien régler. J'en connais du genre.
Concernant la fraude fiscale, je pense aux micros entreprises si elles ne veulent pas payer : soit elles ne se mettent pas à leur compte soit : elles se mettent à l'égal des grandes entreprises
Je trouve le travail au noir (et c'est de cela qu'on parle) inadmissible
Sinon : c'est nouveau, cette histoire de prime ... dénonciation. Je ne comprends pas trop
- Quand à dénoncer des entreprises qui trichent j'aurais pu le faire, la délation ne m'intéresse pas prime ou pas prime
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
moi je dis "attention aux notaires" je les soupçonne de provoquer des redressements et de toucher en sous-main des royalties sur les redressements du fisc. Sinon je ne comprends pas !
moi je dis "attention aux notaires" je les soupçonne de provoquer des redressements et de toucher en sous-main des royalties sur les redressements du fisc. Sinon je ne comprends pas !
Pourquoi les notaires ?
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pourquoi les notaires ?
c’est les 1er qui ont accès à ton patrimoine avec les banques
si on veut lutter contre la fraude fiscale ,faut commencer par ces opérateurs qui refusent les paiement par chèque ,car c'est là le commencement de la triche ,voyons pas besoin d’être expert comptable pour savoir que tout encaissement par écrit doit se justifier par une pièce comptable ( facture ) et les déclarations sont faites justement sur la base de ces documents et la suite est connue ! et le faire ça veut pas dire qu'on est des "collabos" c'est juste un acte de civisme
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Pourquoi les notaires ?
c’est les 1er qui ont accès à ton patrimoine avec les banques
Parce que tu crois vraiment que tout ce qui est frauduleux passe par les notaires ?
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Johane, soit je ne te comprends pas (mais je suis dur à la com prenote) soit je ne te comprends pas .
C'est quoi que tu n'as pas compris Papybarbus?
Ben oui, la fraude fiscale des entreprises commencent par la non déclaration d'une partie des bénéfices - par certaines petites entreprises , qui se mettent volontairement en micro entreprises - D'autres sont au réel simplifié Ou en SA
Les micro entreprises fraudes, Les entreprises au réel simplifié ne peuvent pas, et on fait le choix du réel simplifié pour leur Entreprise pour des raisons X ou Y Reste les Entreprises en SA qui font comme bon leurs sembles concernant le fisc etc
Dis moi ce que t'as pas compris s t p On parle bien de fisc etc ... Et d'entreprises
Il ne faut pas confondre la dénonciation et délation qui se fait anonymement il faut être certain des dires, la denonciation responsable demande l identite et là, il faut être certain des faits et avoir des preuves sinon on peut être accusé de faux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Sportive, euh le rapport je vois pas ah c'est un gag? je pense oui? Non?
Ben si l'on considère la marche qui est une activité physique comme un sport , je dirai oui Et pourquoi Non?
Bonjour Bichette. La marche, est pour moi, le seul sport que je puisse faire et elle est inscrite au Jeux Olympiques. Donc toi et moi, sommes des sportifs ( je rigole en pensant que MOI, je suis un sportif.) Le rapport avec le sujet ? Il est simple. La fraude fiscale est le sport n° 1 en France. Pas besoin de licence, mais tout le monde, à son niveau) le pratique.
Comme je l'ai dit plus haut, avant cette affaire du Panama, je trouvais l'évasion fiscale dégueulasse, mais en y réfléchissant !!!!!!!!!
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Il ne faut pas confondre la dénonciation et délation qui se fait anonymement il faut être certain des dires, la denonciation responsable demande l identite et là, il faut être certain des faits et avoir des preuves sinon on peut être accusé de faux
Effectivement c'est bien ce que je pensais , et j'avais bien relu le topique
On parle là plus des entreprises que des particuliers
Voici une partie de texte source le figaro
" Le ministère de l'Économie et des Finances prépare donc «un texte visant à réintroduire la possibilité de payer ces informateurs. Une pratique tombée officiellement en désuétude depuis une décennie, même si elle existe toujours explicitement dans le domaine des douanes, et officieusement dans le domaine de la fiscalité générale. «Ce type de délation persiste, et concerne d'ailleurs plus les entreprises que les particuliers. Typiquement, c'est le cas du comptable en désaccord avec son patron, voire en cours de licenciement, qui va dénoncer son entreprise. Officiellement, les autorités affirment qu'elles ne prêtent aucune attention aux dénonciations anonymes. Mais un arrêt de la Cour de cassation en octobre 2007 reconnaît la recevabilité d'un témoignage anonyme. Il y a donc une grande différence entre ce qui est affirmé aujourd'hui, et la réalité», confirme au Figaro Jean-Philippe Delsol, avocat fiscaliste et président de l'Institut de recherches économiques et sociales (IREF)."
Il est claire, que certaines entreprises abusent chaque année, et fraude l’État - Cela, mérite sanction Hélas rien n'est fait dans le sens des recherches à cet effet. Que font les Inspecteurs assermentés?
Il faut bien payer l'Administratif etc ... Ce n'est pas toujours aux mêmes à payer Si tous en faisaient autant, ou trouver l'argent?