Apple a trouvé un filon : elle gagne des dizaines de millions de dollars en recyclant l’or des iPhones cassés. Dans son rapport environnemental annuel pour 2015, la firme indique avoir ainsi récupéré plus d’une tonne d’or des iPhone, IPad et Mac, pour une valeur de $40 millions.
L’or est utilisé comme composant électronique, car il résiste à la corrosion, et qu’il est un excellent conducteur d’électricité. L’argent est meilleur conducteur mais il s’oxyde vite. Le cuivre est très bon marché, mais les électrons s’y déplacent trop lentement pour certaines tâches importantes des ordinateurs.
Des 40 millions de kilos de déchets électroniques récupérés dans le cadre de ses programmes de recyclage, Apple déclare que plus de 27 millions sont réutilisables. L’or n’en est qu’une faible part mais, comme il vaut actuellement plus de $1.200 l’once, il fait partie des plus précieux matériaux récupérés.
Apple dit aussi avoir récupéré (en kilos) plus de 10 millions de fer, 6 millions de plastique, 5 millions de verre, 2 millions d’aluminium, 1,3 million de cuivre et 3.000 d’argent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est vrai que le premier avantage du recyclage est évidemment écologique.
en effet ça préserve l'environnement .....et c'est lucratif aussi !
qu'en pensez-vous ?
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :