j'ai eu connaissance de ce blog , super bien fait :
incompréhensible Ce monde qui m'est incompréhensible > Messages janvier 2012 > La fermeture de Megaupload doit éveiller les consciences
21 janvier 2012 La fermeture de Megaupload doit éveiller les consciences Les gendarmes du monde ont encore une fois montré à quel point ils sont puissants : puissants car impossibles à arrêter. Admirés par les uns, craints par les autres, il n’en demeure pas moins vrai qu’aujourd’hui, ils font ce qu’ils veulent. On croirait voir une copie de l’intervention en Irak. Sans l’accord des instances internationales, de l’ONU, ils viennent appliquer leurs lois et utilisent leurs forces sur les sols néo-zélandais.
La facilité de l’opération en Nouvelle Zélande est compréhensible. Ce pays est intégré au Commonwealth et doit par conséquent promouvoir les mêmes valeurs que celle du Royaume-Uni, qui ne sont que dictées par les Etats-Unis. Ainsi, il ne faut en aucun cas, tenter d’entraver le capitalisme américain qui favorise les grandes entreprises en les aidant à franchir les obstacles qu’elles rencontrent. Il y eut celui du peer-to-peer, il y a désormais le téléchargement direct. Et chaque fois que les maisons de productions se sentent en danger, elles demandent de l’aide. (...)
Ces cons du FBI seraient capables de venir me chercher dans mon lit s'ils le souhaitaient! Et puis ce n'est pas la première fois que les USA bafouent les conventions internationales. Le plus malheureux dans l'histoire c'est qu'ils sont plus prompts à fermer un hébergeur de fichier que de résoudre d'autres problèmes bien plus importants (la liste est longue!)...