Pour avoir une eau de pluie parfaitement propre dans le tonneau : tendez un vieux bas en nylon autour de l'arrivée d'eau
POUR DES PLANTES EN BONNE SANTÉ : récupérer l'eau de pluie dans un bac dont le fond aura été rempli de clous. L'eau rouillée est un puissant fortifiant naturel.
Placez vos graines de haricots dans le congélateur +/- 15 jours avant la plantation Sortant du froid ,au moment de la plantation ,la graine va se développer plus vite au contact de la chaleur de la terre et 6 à 8 jours plus tard vous verrez sortir les plantes D'habitude il faut minimum 15 jours. J'ai testé ce procédé et j'ai fait partager mon expérience avec d'autres .Tous sont de mon avis .Ce conseil est superbe pour le Nord , la Belgique .
Pour bien démarrer les haricots, je les fais germer dans du marc de café, toujours humide avant de les mettre en place.
Laissez tremper une nuit vos haricots dans de l'eau légèrement tiède dix heures durant avant de les semer, ils démarreront plus rapidement. Supprimez les haricots qui flottent.
astuces jardin
Le membre suivant remercie pour ce message :