FAR-WEST - Avec la ruée sur les stations essence et la crainte d'une pénurie de carburant, les premières dérives apparaissent aussi. Tour d'horizon, non exhaustif.
C'est une règle du marché qui a l'air immuable : plus un produit est demandé, plus il est rare. Et plus il est cher. La théorie s'applique merveilleusement bien à la pénurie d'essence qui se profile, dans la foulée du mouvement contre la loi Travail et le blocage de raffineries et de dépôts d'essence par les syndicats du secteur.
Car à mesure que les files devant les stations essence s'allongent, les esprits les plus commerçants profitent de l'aubaine : augmentation des prix, nécessité dans certaines grandes surfaces d'avoir acheté pour une certaine somme dans le magasin avant, ou encore... revente d'essence sur le Bon Coin. Metronews vous fait faire le tour des premiers abus.
Le "bad buzz" de Leclerc
Premier effet de la ruée sur les stations-services, remonté sur les réseaux sociaux : les prix à la pompe semblent plus cher. Metronews se penche actuellement sur les raisons de cette envolée constatée, mais pour de nombreux automobilistes, la rareté actuelle de l'essence n'y est pas étrangère...
Lire la suite sur metronews.fr
Avec la ruée sur les stations essence, déboulent aussi les premiers abus , vos réactions ....
entre lamentable et bonne guerre je prends lamentable ! j'imagine la famille Leclerc en pleine guerre ... la famille et les amis d’abord et le reste du monde vous pouvez "crever" :x !!! je ne savais pas que l'essence avait des tickets de rationnement spécial Leclerc !!
il y' a un pompiste qui s'est fait agressé,je sais plus ou,car j'ai entendu ça en voiture en revenant du taff,alors qu'il y 'est pour rien le pauvre s'il a plus d'essence
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par cry baby le Mar 24 Mai - 17:28, édité 1 fois
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
il y' au pompiste qui s'est agressé,je sais plus ou,car j'ai entendu ça en voiture en revenant du taff,alors qu'il y 'est pour rien le pauvre s'il a plus d'essence
waouh à ce point là ?? c'est grave !!
papacoz a écrit:
Lydie a écrit:
Papybarbus a écrit:
Pourquoi tu t'énerves ? Tu sais très bien que si tu fais appel à un huissier pour faire constater ce panneau, tu l'auras ton essence
mon sang chaud italien pas besoin de Leclerc, Pff qu il se garde son essence :x je vais en Espagne :moq:
baba 2 fait pareil
il te faut un ticket de caisse ou d'un magasin pour pouvoir avoir de l'essence
Hihihi ! Je n'ai pas compris comme vous le message Leclerc ! (ce n'est pas pour le défendre, je n'y mets jamais les pieds). J'ai tout de suite pensé (mais je peux me tromper) que c'était un moyen pour privilégier les clients habituels. Si chaque pékin alentour se précipite à la pompe Leclerc, il y aura vite pénurie. Si on va acheter un paquet de bonbons pour, ensuite, aller faire le plein, c'est un peu gros. Si on remplit son caddie, on a priorité pour le carburant. Je vois ça comme "gagnant-gagnant". Et que Leclerc se fasse du blé sur le dos des clients, ça c'est sûr.
Quant aux dérives, c'est toujours le même scénario lorsqu'il y a pénurie : on estourbirait quelqu'un en vue de récupérer quelque chose.
Eh Papy, peut-être qu'un mauvais jour, tu seras obligé d'aller acheter des yaourts et des nouilles chez L. pour avoir 1 l d'essence …
Il ne faut jamais dire jamais, donc je ne dirai pas. Mais avant j'aurai épuisé toutes les voix juridiques et certainement emmerdé pas mal de monde. Certain, qui ne me connaissez pas (du moins qui me connaissaient comme un brave pauvre type et qui ont voulu me prendre pour plus con que je ne suis) sont tombés de haut. Que ce soit, au boulot, chez un artisan, ou dans des grandes surfaces (2 fois : Une fois à Delbard, une autre à Gam Vert. Mais dans ces deux cas, lorsque j'ai commancé à énumérer certaines infractions, et que j'ai pris mon téléphone pour téléphoner à la réprétion des fraudes, bizarrement les directeurs ont acquisés à mes demandes)
Hé, un empêcheur de tourner en rond de plus. Tu as raison, Papy, faut pas trop se faire rouler dans la farine. Allez, sois zen pour passer une bonne soirée.