Cinq jours après sa disparition, un homme de 41 ans a été retrouvé vivant, coincé dans une crevasse, à dix mètres de profondeur, dans le secteur de la station de ski de La Pierre-Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques), proche de la frontière espagnole.
Yannick Niez, originaire de Poey d'Oloron, une petite commune du même département, n'avait pas donné de nouvelles depuis vendredi. Il a été découvert par les équipes du Peloton de gendarmerie de haute montagne et de pompiers.
Les parents de la victime avaient donné l'alerte le lendemain de sa disparition, samedi, mais ce n'est finalement que lundi que d'importantes recherches ont été déclenchées. L'homme ne s'était pas présenté à son travail et ne répondait pas aux appels sur son portable, géolocalisé à La Pierre-Saint-Martin. Sa voiture a d'ailleurs été retrouvée sur un parking de cet endroit.
Mardi, la Guardia civil appuyée d'un hélicoptère a rejoint le dispositif de secours français, en concentrant ses efforts sur le côté espagnol de la station. La neige a rendu compliqué les fouilles au sol. La zone est réputée pour « être un vrai gruyère, avec de nombreuses crevasses », a expliqué à La République des Pyrénées, le lieutenant Sébastien Grandclément, commandant du PGHM d'Oloron (Pyrénées Atlantiques). L'opération pour secourir l'homme et l'extraire de la crevasse était en cours vers 13 heures. (aujourd'hui le 25/05/2016)