Un enfant de 5 ans trouve de la méthamphétamine à la place d'une surprise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au lieu de trouver l'habituel jouet caché dans l'oeuf au chocolat, le petit garçon a trouvé un sachet en plastique contenant de la poudre de Méthamphétamine.
Ce petit irlandais aurait pu mourir s'il avait avalé la substance. Heureusement, il a eu l'intelligence d'alerter son père après avoir découvert le contenu de la petite coquille jaune, découverte dans une haie.
Dimanche 29 mai, un garçon de 5 ans jouait avec son grand frère dans les rues de Limavady, une ville d'Irlande du Nord, lorsqu'il a découvert une coquille jaune issue d'un Kinder Surprise dans une haie. Attirés par l'objet, les enfants l'ont ouvert.
Mais au lieu de trouver l'habituel jouet qu'il recèle, ils ont découvert un sachet en plastique contenant une étrange poudre.
Cette poudre s'est avérée, après enquête, être de la méthamphétamine, une drogue dure psychostimulante qui provoque euphorie et forte stimulation mentale, rapporte le Belfast Telegraph.
S'ils avaient avalé tout le contenu du sachet, les deux enfants auraient pu en mourir.
Mais heureusement, ils ont eu la présence d'esprit de prévenir leur père, qui a alors immédiatement contacté la police locale.
"Une tragédie évitée"
"J'ai été contacté dimanche soir par un homme dont le neveu avait trouvé un oeuf Kinder caché dans une haie, près de la route d'Edenmore", a expliqué Alan Robinson, conseiller municipale de Limavady.
"Quand l'enfant a ouvert la partie en plastique, il a découvert un petit sachet scellé contenant une poudre blanche. La famille, qui a donné l'objet à la police, m'a expliqué qu'on leur avait indiqué que c'était une drogue illégale", a-t-il ajouté.
Selon cet élu, qui s'est félicité que les petits "aient passé l'objet à leur père", de nombreuses personnes étaient choquées par l'incident. "En tant que père, je sais à quel point les Kinder surprise sont attirants pour les enfants.
Ce week-end, la communauté de Limavady aurait pu connaître une tragédie".
"Le fait qu'une substance aussi dangereuse ait été découverte dans un lieu où des enfants peuvent la trouver est vraiment très inquiétant", a de son côté déclaré l'inspecteur Shaw sur la page Facebook de la police de Limavady.
Il a également a déploré que "les criminels n'aient à ce point aussi peu de respect pour la sécurité des résidents de la ville" tout en se félicitant que "cet enfant a eu la présence d'esprit de parler de sa découverte à un adulte". Sources l'express